Bonjour à tous !
Je réalise actuellement un montage de transmission de musique en modulation d'amplitude, à la fréquence de 1,45GHz. La modulation fonctionne très bien, mais...
Alors voilà : dans la partie réception, je commence par moduler le message, puis je le multiplie avec un signal de fréquence 1,449GHz, pour baisser la fréquence. A cet endroit du montage, on a une composante de fréquence 2,899GHz et une de fréquence 1MHz. Le but serait de filtrer le 2,899GHz pour pouvoir ensuite démoduler le 1MHz avec un détecteur de crête.
On m'avait donné un montage amplificateur monté autour d'un transistor, qui devait théoriquement permettre de dépasser la tension de seuil de la diode du détecteur. Ce montage fonctionne, mais je ne détectais rien après la diode ; supposant qu'elle me pompait du courant, j'ai donc rajouté un suiveur monté autour d'un TL081. Mais ça ne marche pas plus.
C'est là que vous intervenez : est-ce que vous vous sauriez comment effectuer une démodulation à ces fréquences ? Merci de votre aide.
-----