Bonjour,
Je suis étudiant et je réalise un montage simple avec oscillateurs et trigger de schmitt, j'ai un CD40106BE et la datsheet ne m'est pas clair, quelqu'un pourrait m'aider au niveau du franchement des pins ?
Merci pour votre aide.
-----
Bonjour,
Je suis étudiant et je réalise un montage simple avec oscillateurs et trigger de schmitt, j'ai un CD40106BE et la datsheet ne m'est pas clair, quelqu'un pourrait m'aider au niveau du franchement des pins ?
Merci pour votre aide.
qu'est ce que tu ne comprends pas ? y'a une entrée et une sortie...difficile de faire plus simple
Je vois viens VDD et Vss mais je ne sais pas sur qu'elle pin mettre mon signal sinusoïdale et la sortie carré du trigger
Tu n'as pas trouvé ça ? :
http://pdf.datasheetcatalog.com/data...1s3e59rf3y.pdf
Si et je regarde page 4 terminal assignment
Et bien regarde page 1 en haut à droite "functional diagram"
Toujours commencer par la page 1 . . .
J'ai compris le schéma mon signal sinus sur la pin 1, je récupère mon signal sur la pin2 j'ai mis mon VDD à 5V mais pour Vss je ne sais pas quoi mettre dessus, et pour la masse non plus.
Quelle amplitude ?Quelle fréquence?Tu mets la pin 7 (Vss) au 0V de ton signal sinus et au 0V de ton alimentation 5Vje récupère mon signal sur la pin2 j'ai mis mon VDD à 5V mais pour Vss je ne sais pas quoi mettre dessus, et pour la masse non plus.
PS : un conseil : mets une résistance de 10K en série avec la pin 1 !
Merci pour votre aide
J'ai un signal carré-sinus très moche à vrai dire d'amplitude qui varie entre 6 et 4V.
Ok Vss est bien branché, j'ai mis la résistance en série avec la pin 7 sur laquelle j'envoie mon signal en sortie de l'oscillateur
J'ai mon 5V sur VDD (pin 14).
Quand je récupère la sortie du trigger (pin2) j'ai quelque chose plutôt mauvais je ne sais pas d'où cela provient
shéma ? oscillogrammes ?
Donne ton schéma COMPLET .
Donne une description précise du signal d'entrée ( tension crête positive max, tension crête négative min, fréquence)