Yo !
J'ai fais un "arduino" ultra simpliste, en gros il y a juste un atmega328p (sur lequel j'ai mis le bootloader arduino) un quartz avec 2 condo de 22p.
J'ai aussi mis un condo de 10µF entre la masse et le reset (j'en ai besoin pour que l'atmega ne se reset pas lors de l'ouverture de la liaison série).
j'avais fais le circuit sur ma plaque d'expérimentation et je l'utilisais quotidiennement (c'est un circuit qui me permet d'allumer ou éteindre des relais lors de la reception d'un code sur la liaison série).
Pour communiquer sur cette liaison j'utilise un convertisseur USB-TTL de ce type :
F0LDZH2HFD1F0NF.LARGE.jpg
voici le schéma :
schema.jpg
ainsi que le PCB :
typon.png
quand je branche mes relais sur les pins que j'ai configuré en OUTPUT (pour activer ou éteindre et qui sont par défaut allumé), ceux ci s'activent (normal) mais lorsque j'envoie les caractères d'activation sur l'atmega via l'adaptateur, cela ne fonctionne pas, rien ne se passe.
L'adaptateur fonctionne je l'ai testé sur autre chose, le code est bon (rien touché et ça fait plus de 6 mois qu'il fonctionnait sur plaque d'expérimentation).
Je n'arrive pas à trouver mon problème, alors si je pouvais avoir de l'aide SVP
merci d'avance !
-----