géolocaliser un robot mais a l'interieur et sans balise laser, infrarouge, ultrason et vidéo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

géolocaliser un robot mais a l'interieur et sans balise laser, infrarouge, ultrason et vidéo



  1. #1
    docEmmettBrown

    géolocaliser un robot mais a l'interieur et sans balise laser, infrarouge, ultrason et vidéo


    ------

    bonjour a tous,

    je veux un robot qui est capable de savoir ou il se trouve d'ou la géolocalisation indoor mais quelle technologie utiliser ?

    je ne peux pas utiliser des balises laser, IR... car le terrain est bourré d'obstacle et je ne recevrais donc pas les messages.
    j'ai pensé donc a la RFID ou bluetooth (wifi non disponible la ou le robot se trouvera) mais y'a t'il des technologie deja toutes faites ou je dois créer
    mes 3 balises et mon émetteur récepteur d'onde?

    la géolocalisation RDIF, bluetooth fonctionne sur le meme principe que la géolocalisation laser pas triangulation ?

    merci d’avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : géolocaliser un robot mais a l'interieur et sans balise laser, infrarouge, ultrason et vidéo

    une caméra , et le logiciel ad-hoc....

  3. #3
    docEmmettBrown

    Re : géolocaliser un robot mais a l'interieur et sans balise laser, infrarouge, ultrason et vidéo

    le probleme c'est qu'avec la caméra ca m'a l'air tres compliqué et je suis plutot novice :s

  4. #4
    PIXEL

    Re : géolocaliser un robot mais a l'interieur et sans balise laser, infrarouge, ultrason et vidéo

    ça sera toujours compliqué.....

    ton probléme est récurent depuis des années avec les projets de fin d'année...

    aucune soluce miracle n'as été trouvée , pour le moment.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Localisation d'une balise via ondes radio/ultrason/...
    Par Anod dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/06/2014, 21h31
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2012, 12h14
  3. Balise radio pour robot?
    Par tête de brique dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2008, 11h36
  4. balise de localisation pour un robot mobile
    Par invite4a8bc3f1 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/10/2007, 10h08
  5. Fichiers mp3 lisibles avec sans mais sans video ?
    Par shokin dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2007, 14h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.