Bonjour,
Je suis étudiant en informatique, et j'aurai souhaité, pour un mini projet perso, pouvoir localiser un capteur/balise dans une zone.
Je pensais faire cela via un système de triangulation, via des "antennes" délimitant ma zone (environ 500 mètres par 500).
Pour ce qui est des calculs pour déterminer la position par rapport aux positions des antennes, etc... je n'ai pas de soucis.
Ce que je souhaite en revanche, c'est savoir ce que vous me conseillez d'utiliser pour ce qui est du matériel des antennes et de la balise, je n'y connais rien.
J'imagine le problème avec en gros une balise qui envoie un "bip" toutes les 15 secondes, et des antennes qui captent ce signal. Et en fonction de l'heure d'arrivée (ou plutôt de la milliseconde) vers chacune des antennes, on peut savoir approximativement la position de la balise. Ça peut très bien également être l'inverse, que ce soit l'antenne qui envoient des signaux, et qu'elle sache au bout de combien de temps elle rencontre la balise. Je souhaite juste une méthode me permettant de connaître sa position.
Que me conseillez-vous d'utiliser donc ? Sachant que je ne veux pas mettre beaucoup d'argent non plus.
Je n'ai pas besoin non plus d'avoir une position super précise. Même une marge d'erreur d'une dizaine de mètres ne me gêne pas. J'ai cependant besoin de couvrir une zone d'environ 500x500m.
Merci.
-----