projet aquarium STI2D [Mesure de niveau]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

projet aquarium STI2D [Mesure de niveau]



  1. #1
    geishavoice

    projet aquarium STI2D [Mesure de niveau]


    ------

    Bonjour,je suis actuellement en classe de STI2D et j'ai comme projet l'AQUARIUM.
    Je m'occupe de la surveillance du niveau d'eau de ce système et je suis encore débutant domaine électronique et aquarophilie marine
    j'ai fait beaucoup de recherches sur les différents capteurs de niveau d'eau et en a discuter avec mon professeur mais il ne m'aide pas beaucoup
    pouvez-vous me renseigner sur lequel prendre ou le meilleur choix ; a pression , flotteur , ultrason ....
    j'aimerez vraiment que vous m'aidiez svp !

    -----
    Dernière modification par Jack ; 10/02/2015 à 10h41.

  2. #2
    invite19431173

    Re : projet aquarium STI2D

    Je ne sais pas si j'ai déplacé au bon endroit...

  3. #3
    vincent66

    Re : projet aquarium STI2D

    Bonsoir et bienvenue sur futura !
    Pour un aquarium je pense qu'il faudra "simplement s'assurer qu'il est bien rempli à 2 ou 3 cm du ras-bord et un système à flotteur conviendra bien...
    Si le prof chipotte et quq'il veut à moitié ou aux trois quarts rempli il faudra utiliser un capteur de pression placé au fond, un peu plus compliqué mais pas impossible...

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    alainav1

    Re : projet aquarium STI2D

    voila un site qui pourrait t'aider
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : projet aquarium STI2D

    Citation Envoyé par alainav1 Voir le message
    voila un site qui pourrait t'aider
    cordialement
    Alain
    Tu n'as rien oublié ?

  7. #6
    geishavoice

    Re : projet aquarium STI2D

    Merci de ta réponse vincent.