Salut je suis nouveau dans le forum, et j'aimerai essayer de monté le projet qui est le suivant: je souhaite fabriqué de toute pièce un style de plancher chauffant mais pour mon auqarium de 55 litres j'ai regardé en commerce et ca en-voisine les 130e pour un système fiable mais j'ai envie que ce soit ma réalisation donc voilà... j'ai vue qu'il vendait des kits constitué du stransfo en 12v ou 24v du boitier pilote avec une sortie pour la sonde immerger et une autre pour le cordon chauffant placé sous le gravier. Ma question est la suivante: je suppose que le plus dur sera de programmé le boitier pilote et de le rendre fonctionnel pour se type d'opération en fait j'aimerai si vous savez ce qu'il me faut, qu'on puisse ensemble dresser une liste de tout le matériel nécessaire pour mettre a bien le projet, et ensuite procéder aux shémas qu'il faudra, pour les câblages qu'il y aura à faire, si j'ai un shémas électrique je pense m'en sortir car je suis en BAC pro pour devenir électricien même si on touche pas trop au courant faible, je pense qu'avec un shémas je saurai y arrivé et pour ce qui est matériel, je pense que quelqu'un pourra me mettre a disposition
En espérant que j'ai étais suffisamment clair et que vous avez compris mon projet
amicalement.
-----