Bonjour,
J'aurais besoin d'aide afin de faire avancer mon projet scolaire en Science de l'Ingénieur, ma parti consiste à contrôler la vitesse d'une voiture qui possède 2 moteurs directeurs à l'arrière et une roue bille devant au milieu.
Pour cela j'ai penser à contrôler ça, via une carte arduino mais je découvre encore.
Comment faire donc pour contrôler la vitesse de mon véhicule ainsi que la direction tout cela via mon clavier ?
voici un début de mon programme :
Maintenant je ne sais plus comment écire cette phrase dans arduino :Code:// pwma et dira pour moteur A ; pwmb et dirb pour moteur B int pwma = 3; int pwmb = 11; int dira = 12; int dirb = 13; void setup() { // je dis que c'est des sorties: pinMode(pwma, OUTPUT); pinMode(pwmb, OUTPUT); pinMode(dira, OUTPUT); pinMode(dirb, OUTPUT); } void loop() { //MON PROGRAMME de variation de vitesse ci-dessous : les vitesses sont à zero. analogWrite(pwma, 0); analogWrite(pwmb, 0); digitalWrite(dira, HIGH); digitalWrite(dirb, HIGH);
Si Click sur "Z" alors la vitesse augmente :
If (incomingByte == 'Z' ) { "là je sais plus quoi mettre pour que ma vitesse s'incrémente et se stagme a pwm = 20" }
Pouvez me la completer ?
Merci à vous !!
-----