projet wattmetre+arduino en système embarqué
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

projet wattmetre+arduino en système embarqué



  1. #1
    choupiine

    projet wattmetre+arduino en système embarqué


    ------

    Bonjour à tous !
    Je viens de découvrir ce forum et je trouve ça hyper génial !
    j'adore ce concept de pouvoir échanger sur ce genre de sujet breff...
    Je sors d'un bac Sti2d et je suis en première année de bachelor à l'ensam autant vous dire que je suis une vrai véritable débutante en électronique (et c'est peu dire )!
    Pourtant je suis sur un projet qui demande de l'electro.
    Alors je souhaite à partir d'un vélo d'appartement produire de l’électricité qui sera stockée dans une batterie BMS. je suis sur la partie qui permettrais a mon utilisateur de voir sur un afficheur la puissance électrique qu'il a produite après sa course folle et de suivre l’état de charge de la batterie et le tout embarqué sur la BMS qui est transportable.

    Avant d'afficher quelque chose je doit d'abord mesurer mes puissance et partant de P=UI ( il s'agit de courant continue) donc construire un wattmetre
    j'ai pensé à une sonde a effet hall qui pourrais me traduire l'intensité en tension et qui sera directement multiplié par la tension du courant crée grâce à un programme arduino qui afficherait ensuite le résultat sur un afficheur!

    Pour que l'utilisateur voit affichée sa production:je suis partie du principe que je doit d'abord mesurer la puissance qu'il crée en temps réel et prendre la dernière valeurs enregistrée et l'afficher! mais comment faire ?

    Ensuite pour suivre l'état de charge de la batterie je ne sais pas comment faire !!!!!?????? c'est le flou total mais jaimerais faire un truc comme avec les téléphone et l'icone de la pile ( faut pas rever ) )

    Merci merci merci beaucoup d'avance et j'oubliais il faut faire gaffe parce que j'utilise aussi la tension crée par le "véloboy" pour alimenter la carte arduino