Bonjour,
je travaille sur un projet ou j'utilise une STM32F429I DISCOVERY BOARD (µcontroleur stm32f429zi).
Pour synthétiser le projet, avec l'écran TFT-LCD & le STM32F429ZI qui se trouvent sur la carte je souhaite afficher du code ASCII provenant d'une machine industrielle, qu'on appellera SMIF.
Donc pour pouvoir adapter les signaux RS232 venant du SMIF vers ma carte STM32F429I je compte utiliser un MAX232.
La carte et le Driver RS232 seront alimentés en 5V.
Premièrement j'ai relevé le signal RS232 provenant du SMIF (TX) ==> Au repos (high) -9v et (low) 9v.
Ensuite je vais vous donner les caractéristiques que j'ai récupérés sur les datasheet et que j'aurai besoin pour le bon fonctionnement du projet:
MAX232:
Pin 12 ==> R1out (TTL/CMOS; signal adapté allant sur la carte)
Pin 13 ==> R1in (RS232; signal provenant du smif)
ABSOLUTE MAXIMUM RATINGS:
VCC........................... .............................. ..................-0.3V to +6V
R1IN.......................... .............................. .............................. ±30V
RS-232 Input Threshold Low (VCC = 5V)……………………………..Min = 0.8v
RS-232 Input Threshold High (VCC = 5V)……………………………..Max = 2.4v
R1OUT......................... .............................. ..-0.3V to (VCC + 0.3V)
TTL/CMOS Output Voltage Low (IOUT = 3.2mA)…… ……..Max 0.4v
TTL/CMOS Output Voltage High (IOUT = -1mA)…… ……..Min 3.5v
Analogie avec STM32F429ZI:
Pin 102 (soit R1OUT du MAX232) ==> USART1 (I/O structure = FT)
FT ……………………………………................ ......................5v tolerant I/O
Input voltage on FT pins(2)…...................... .........Min = VSS − 0.3v
.............................. ......Max VDD+4.0v
Injected current on FT pins.......................... .................–5/+0 mA
Nb: Positive injection is not possible on these I/Os and does not occur for input voltages lower than the specified maximum
value.
Question:
-Est-ce que R1OUT sera a 5.3v si mon signal RS232 est au repos niveau high (-9v) et a 0v si mon signal RS232 et au niveau low (9v)
-pour le courant j'ai l'impression que lorsque R1OUT est en niveau low le courant fournit n'est pas admissible par l'I/O FT de mon µcontroleur.
Désolé toutes ces données sont en vrac mais bon c'est difficile de présenter un problème seulement avec du traitement de texte.
Merci pour vos réponses
-----