moteur autobloquant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

moteur autobloquant



  1. #1
    invite0f39f32f

    moteur autobloquant


    ------

    Bonjour a tous
    j'en appele encore aujourd'hui a vos compétence.
    J'aurai besoin de connaitre une ref d'un moteur ( pas à pas - servomoteur - autre ... ) qui me permettrait de continuer à avoir du couple sans avoir a placer une tension a ses bornes.
    le but de l'opération c'est de serer plus ou moins une ferrite et de conserver ensuite le "serrage" qui me semble optimum.

    Merci d'avance a vous.

    -----

  2. #2
    invite8b7e6c25

    Re : moteur autobloquant

    salut,
    je connais pas de référence par coeur mais je te conseille une recherche sur le net avec les mots "moteur-frein". le principe du moteur frein est d'avoir un disque plaqué par ressort contre un élément solidaire de l'axe, le disque se décollant par effet électromagnétique lors de l'établissement du courant. c'est le type de moteurs utilisés dans les fenwick, les ascenceurs… bref partout ou le moteur doit arréter de tourner en cas de coupure inopinée du courant
    en espérant t'avoir aidé…
    matthieu

  3. #3
    invite0f39f32f

    Re : moteur autobloquant

    Ca serait exactement le type de composant qu'il me faudrait. Malheureusement, après recherches il ne semble pas en exister de taille réduite

  4. #4
    esboy

    Re : moteur autobloquant

    tu peux peut-être de chercher avec les mots clés "frein à manque de courant".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef87b7d1f

    Re : moteur autobloquant

    Citation Envoyé par smartise73
    Ca serait exactement le type de composant qu'il me faudrait. Malheureusement, après recherches il ne semble pas en exister de taille réduite
    Salut,
    Si, ça existe en petite taille, on en trouve dans les photocopieuses, généralement dans les gros modèles.
    (voir chez les récupérateur de vieux métaux, si tu les démontes toi-même, tu peux les avoir pour presque rien)
    @+

Discussions similaires

  1. Pourquoi un moteur Wankel n'a-t-il pas de frein moteur?
    Par EspritTordu dans le forum Technologies
    Réponses: 39
    Dernier message: 03/02/2009, 09h12
  2. moteur hydrogene/moteur a eau
    Par chwebij dans le forum Technologies
    Réponses: 30
    Dernier message: 05/12/2008, 02h03
  3. Réponses: 67
    Dernier message: 20/02/2008, 13h49
  4. TPE sur comparaison moteur a explosion moteur a hydrogène
    Par invite588d1888 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2005, 22h40
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2005, 13h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.