Aide choix alimentation projet borne arcade en cour
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aide choix alimentation projet borne arcade en cour



  1. #1
    MacLookies

    Aide choix alimentation projet borne arcade en cour


    ------

    Tout d'abord bonjour à tous,

    Donc voila, je travail actuellement sur la construction d'une borne arcade.
    le projet prend forme j'ai commencer les découpes et montage de la cabine H1,80m L90cm

    celle-ci sera donc composé d'un écran de pc alimenté en 220v, un raspberry pi (pour ceux qui connaisse pas c'est une mini carte électronique qui s'alimente en 5v et qui contiendra notre programme d'emulation), je souhaite également mettre à peu prêt 50 led en série alimenté en 3v il me semble), et peut être une paire d'enceinte alimenté en 12v.

    Ma question est comment alimenté tout sa en ayant juste une prise à brancher pour que tout fonctionne ?
    J'ai pensé à une alimentation de pc qui pourrait être parfait pour mon projet car à l'intérieur on retrouve plusieurs sortie du 12v 5v 3v et le must c'est que ce type d'alim possède déjà un bouton marche/arrêt que je pourrait déporté sur le coté de ma borne par exemple.

    Voila dite moi ce que vous en pensez si l'idée est bonne ou alors on peu mieux faire ???

    Si le projet vous intéresse faite le moi savoir je ferais un détail de toute les étape de A-Z

    -----

  2. #2
    HAYAC

    Re : Aide choix alimentation projet borne arcade en cour

    Bonjour et bienvenu sur futura,

    Effectivement, les boitiers d'alimentation PC sont une bonne solution et ont un très bon rapport qualité-prix.
    PS: Le bouton présent sur le boitier permet la mise hors tension non la mise en fonction de l'alimentation, pour leur mise en service il est nécessaire d'ajouter un interrupteur entre le fil vert et la masse sur la deuxième rangée au centre.

    Pour l'alimentation de l’écran, certaines de ses alimentation on une sortie 220V prevue à cette usage permettant la coupure d'alimentation de l'écran à l’arrêt de l'alimentation.

    Cette solution me semble simple, il ne faudra pas oublier les protections par fusible de chaque circuit, rasbery, LEDS ... après calcul de leur consommation max.

    Cordialement,

  3. #3
    MacLookies

    Re : Aide choix alimentation projet borne arcade en cour

    Salut HAYAC,

    Merci pour ta réponse, si j'ai bien compris le bouton présent sur le bloc d'alim me permet d'allumer et éteindre tout le système mes de manière "sale" et qui risque d'endommager le matos c'est bien sa ?

    je vais essayer de trouver une alim avec une sortie 220v, car j'avais pensé me prendre en amont du bloc, c'est à dire directement sur le l'alimentation du bloc en lui même qui lui est bien évidemment alimenté en 220v, mes sa fait du bricolage, hors je veux un boulot propre.

    Une fois en main je posterais quelques photo, pour être sur de ce que je fait.

    @++
    Dernière modification par MacLookies ; 28/03/2015 à 12h32.

Discussions similaires

  1. branchement d'un interrupteur à levier 6 broches sur borne d'arcade
    Par invite99425ed8 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/05/2017, 18h18
  2. Compteur pour borne d'arcade artisanale et monnayeur
    Par halfernet dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/01/2013, 14h24
  3. probleme écran borne arcade
    Par invite91d8573e dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2009, 11h18
  4. Borne D'arcade!
    Par invitee03b0542 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/10/2009, 11h42
  5. Pb moniteur de borne d'arcade
    Par tokao dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2005, 08h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...