Besoin d'aide pour identifier composant HS sur carte electro home cinema philips - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Besoin d'aide pour identifier composant HS sur carte electro home cinema philips



  1. #31
    bertrandbd

    Re : Besoin d'aide pour identifier composant HS sur carte electro home cinema philips


    ------

    Avant de tout mettre à la déchetterie, fais quand même l'essai de changer les mosfets

    A+

    -----

  2. #32
    arsene de gallium

    Re : Besoin d'aide pour identifier composant HS sur carte electro home cinema philips

    C'est de l'acharnement thérapeutique pour un produit déjà mal conçu.
    Acheter ce genre de bousin revient à dire que l'on n'y connait rien dans ce domaine: ce n'est pas une critique envers reusdune, demande moi d'acheter un cheval !
    Comment un néophyte peut-il faire ce que vous racontez depuis 3 pages ?
    L'idiot dans la bande n'est pas reusdune mais bien ceux qui s'obstinent à expliquer à une personne sans connaissance dans le domaine comment dépanner une ... bouse.
    @reusdune
    Je compatis à ton problème mais dans le matériel audio, le dépannage demande des connaissances et de la pratique pour s'en sortir. Je pense que tu es venu ici parce que tu n'as pas ces bagages.
    Quand le matériel est de qualité il est possible de passer par des professionnels. Le cout est important, et pas excessif comme certains le disent, mais en relation avec le cout du matériel.
    Un bidule de 400€, qui ne coute départ Chine que 100€, n'est pas réparable par un professionnel.
    Ce n 'est que quand les consommateurs comprendront ça que les choses s'arrangeront ... peut être.
    A moins que les consommateurs acceptent de travailler à 5€ de l'heure 50 heures par semaine, samedi et dimanche compris comme pernaut sur TF1.
    A+
    Dernière modification par arsene de gallium ; 11/04/2015 à 13h19.

  3. #33
    invitee6c3c18d

    Re : Besoin d'aide pour identifier composant HS sur carte electro home cinema philips

    Arsene de gallium a soulevé un point intéressant : le fait qu'il y aurais un vice de fabrication. C'est en effet anormal et surtout dangereux qu'une alimentation explose. Quel age a ton ampli ? Si c'est 2 ou 3 ans tu peux contacter le SAV et essayer de négocier avec eux. Autre tactique que je priviligierais : poster sur leur forum officiel et faire durer la conversation en attendant qu'un modo intervienne et te propose quelque chose (surtout afin de sauver leur image)
    ça ne te couteras rien de tenter cette approche en mode félin

  4. #34
    bertrandbd

    Re : Besoin d'aide pour identifier composant HS sur carte electro home cinema philips

    Bonsoir

    Changer deux mosfets ne me paraît pas si compliqué que cela et contrairement à ce qui est dit, il n'est pas si difficile de trouver une bonne âme pour le faire. Dire que le produit est mal conçu, pourquoi mais alors merci de nous faire part du problème sur la base du schéma de l'appareil. La défaillance d'un composant est toujours possible même avev un bonne conception.


    Enfin, le raisonnement qui consiste à tout jeter n'est surement pas un bon principe surtout dans les années à venir

  5. #35
    arsene de gallium

    Re : Besoin d'aide pour identifier composant HS sur carte electro home cinema philips

    Salut "jeune poussin qui sort de l'oeuf"
    Déjà un home cinema c'est au minimum 6 enceintes et donc un "ampli" (tu sais le boitier avec des boutons) comportant au moins ... 5 amplificateurs.
    De plus, en home cinéma,un décodeur DTS ou Dolby est obligatoire pour pouvoir restituer les 6 canaux ou les 8.
    Là, pas de bidules comme ça. Juste une chaine stéréo, même pas hifi, appelée trompeusement "home cinema"
    Le genre de truc purement commercial pour vendre cher, très cher, une bouse d'électronique fabriqué en Chine, comme 90% des appareils électroniques, mais là avec un plus: tromper l'acheteur ignorant.
    Quand tu dis:
    Changer deux mosfets ne me paraît pas si compliqué que cela
    Sais-tu démonter et remonter une horloge ?
    Peut être que @reusdune lui sait le faire.
    Il faut prendre du recule et ce n'est pas parce qu'une personne poste ici qu'il sait utiliser un fer à souder ou qu'il sait ce qu'est un mosfet.

    De plus, changer des composants à l'aveuglette c'est le pire dans le dépannage.
    Pour dépanner il faut au minimum:
    - un schéma => là bonjour
    - du matériel de mesure => et savoir s'en servir, plus exactement savoir ce qu'on li
    - reconnaitre les composants et connaitre leur fonctionnement

    Imagine que @reusdune change les mosfet et que ça ne marche toujours pas: 99% de chance que ce soit le cas.
    Que fait-il ?
    Il rachète des condensateurs, un circuit intégré, des transistors.

  6. #36
    bertrandbd

    Re : Besoin d'aide pour identifier composant HS sur carte electro home cinema philips

    Citation Envoyé par arsene de gallium Voir le message
    Salut "jeune poussin qui sort de l'oeuf"


    Sais-tu démonter et remonter une horloge ?
    Peut être que @reusdune lui sait le faire.
    Il faut prendre du recule et ce n'est pas parce qu'une personne poste ici qu'il sait utiliser un fer à souder ou qu'il sait ce qu'est un mosfet.
    => Tu as peut être raison, cela dépend effectivement de l'expérience de reusdune et lui seul peut nous renseigner su ce sujet

    Citation Envoyé par arsene de gallium Voir le message
    Imagine que @reusdune change les mosfet et que ça ne marche toujours pas: 99% de chance que ce soit le cas.
    Que fait-il ?
    Il rachète des condensateurs, un circuit intégré, des transistors.
    Non si cela ne fonctionne pas, il faut soit changer la carte soit laisser tomber

    J'ai tout dit sur le sujet

    A+

  7. #37
    inviteab5bb419

    Re : Besoin d'aide pour identifier composant HS sur carte electro home cinema philips

    Vous avez raison sur le fait que je suis novice, mais je vais faire des etudes la dedans après le BAC parce que je suis qu'en 1ere (17 ans ) .
    Je ne connais pas le role de chaque composant et ce qu'il faut mesurer sur chacun d'eux mais je sais utiliser un fer a souder je pratique le modelisme depuis l'age de 13 ans donc les soudures ca va maintenant je gere meme si celle sur carte electro sont plus precise .

    Bon alors je commande des mosfets ou non ?

    Merci

    Maxence

  8. #38
    antek

    Re : Besoin d'aide pour identifier composant HS sur carte electro home cinema philips

    Citation Envoyé par reusdune Voir le message
    Bon alors je commande des mosfets ou non ?
    Je répond oui :
    - si tu es capable de trouver la cause de la panne, qui n'est pas forcément un clacage dû au vieillissement
    - si tu acceptes l'investissement même si ça ne dépanne pas

  9. #39
    inviteab5bb419

    Re : Besoin d'aide pour identifier composant HS sur carte electro home cinema philips

    Comment etre sure que c'est ca ?
    Faites moi tester des autres trucs si vous etes pas sure !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 19
    Dernier message: 20/12/2013, 19h27
  2. Besoin d'aide pour identifier ce composant !
    Par invitea0a13185 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/09/2013, 06h28
  3. besoin d'aide pour identifier un composant sur isis (proteus)
    Par invite3e307b6a dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/07/2013, 19h44
  4. Identifier un composant sur carte d'alimentation Lecteur DVD Philips
    Par invite76c54382 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/02/2013, 09h20
  5. branchement ps3/home cinéma besoin aide svp
    Par invite8892438b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2009, 11h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...