Bonjour,
nouveau sur ce forum, comme dans le monde passionnant de l'électronique, je fais appel à vos connaissances pour tenter de répondre à cette question :
Sur une console de jeu (mettons une console récente, type playstation 4), je souhaite activer ou désactiver un port de manettes, en actionnant un interrupteur externe (qui peut prendre dans un premier temps la forme d'un interrupteur manuel on / off). Comment vous y prendriez-vous ? Je pense qu'il s'agit de désactiver l'arrivée du courant sur un port, mais manquant cruellement de recul en électronique, je ne parviens pas à préciser et traduire ma pensée.
Une autre piste pourrait être de réaliser un boitier qui s'interpose entre la manette et le port (en supposant que la connexion filaire est forcée pour la manette), mais là encore, je ne vois pas comment m'y prendre pour capturer le signal, et autoriser son passage ou non via un interrupteur activé de l'extérieur.
Mes remerciements par avance à celles et ceux qui voudront bien m'aider. N'hésitez pas à me poser des questions pour préciser ma pensée,
Bien à vous
-----