Bonsoir a tous !
je suis actuellement sur ce forum pour demander de l'aide a la population ,
Je suis actuellement sur un projet dans ma filiere que je dois finir pour fin mai ( SIN ) et je demande de l'aide pour la tache suivantes : Afficher la temperature du lieu sur le PMV (Panneau a Message Variable ) . Donc j'ai décortiquer la taches et sa donne : Crée un programme sous flowcode avec la puce [ATmeaga 328 ] puis l'essayer sur Proteus avec la puce [ ATmega 328 ].
Donc j'ai réaliset le programme sous flowcode avec un CAN ( [ Convertisseur analogique numérique ] car en valeur d’entrée du capteur nous avons du analogique ) qui est : Sans titre.png
description du programme :
- 2 initialisation du LCD
- une boucle
- valeur du CAN
- Calcul
- 6 routine pour l'affiche du résultat
- 1 pause
Sur flowcode sa marche sans probleme je le compile en .HEX , mais c'est a partir de proteus que je n'arrive pas a réaliser le montage ...
je vous explique , je prend la puce ATmega 328 ensuit j’insère un " LCD shield " dans l'importation d'un clip proteus , je branche les broche du LCD a la puce ATmega 328 ensuite , je met mon .HEX sur la puce ATmega 328, je met en place mon Capteur mais je ne sait vraiment pas ou le brancher .... je vous met l'image : xwc.jpg Ensuite ca m'affiche sur mon afficheur une temperature -273°C ensuite rien d'autre j'ai beau augmenter ou descendre ma valeur du LM335 rien ne ce passe ...
Je voudrai savoir comment brancher mon LM335 sur Proteus ...
Merciii a vous
-----