LM335 + ATmega328 sur Flowcode & Proteus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

LM335 + ATmega328 sur Flowcode & Proteus



  1. #1
    AlexisSIN

    LM335 + ATmega328 sur Flowcode & Proteus


    ------

    Bonsoir a tous !
    je suis actuellement sur ce forum pour demander de l'aide a la population ,

    Je suis actuellement sur un projet dans ma filiere que je dois finir pour fin mai ( SIN ) et je demande de l'aide pour la tache suivantes : Afficher la temperature du lieu sur le PMV (Panneau a Message Variable ) . Donc j'ai décortiquer la taches et sa donne : Crée un programme sous flowcode avec la puce [ATmeaga 328 ] puis l'essayer sur Proteus avec la puce [ ATmega 328 ].

    Donc j'ai réaliset le programme sous flowcode avec un CAN ( [ Convertisseur analogique numérique ] car en valeur d’entrée du capteur nous avons du analogique ) qui est : Sans titre.png
    description du programme :
    - 2 initialisation du LCD
    - une boucle
    - valeur du CAN
    - Calcul
    - 6 routine pour l'affiche du résultat
    - 1 pause

    Sur flowcode sa marche sans probleme je le compile en .HEX , mais c'est a partir de proteus que je n'arrive pas a réaliser le montage ...

    je vous explique , je prend la puce ATmega 328 ensuit j’insère un " LCD shield " dans l'importation d'un clip proteus , je branche les broche du LCD a la puce ATmega 328 ensuite , je met mon .HEX sur la puce ATmega 328, je met en place mon Capteur mais je ne sait vraiment pas ou le brancher .... je vous met l'image : xwc.jpg Ensuite ca m'affiche sur mon afficheur une temperature -273°C ensuite rien d'autre j'ai beau augmenter ou descendre ma valeur du LM335 rien ne ce passe ...

    Je voudrai savoir comment brancher mon LM335 sur Proteus ...
    Merciii a vous

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : LM335 + ATmega328 sur Flowcode & Proteus

    Bonsoir et bienvenue sur futura !
    -273°C c'est le zéro absolu, 0V en sortie du lm335...
    Je ne pense pas que ce soit une erreur de branchement mais simplement que ton simulateur ne prend pas en compte le fonctionnement du capteur...

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    AlexisSIN

    Re : LM335 + ATmega328 sur Flowcode & Proteus

    Merci Vincent66 de votre réponse , mais mon professeur referent ma dit que sur proteus le lm335 marche très bien et que mon branchement était pas correct et pas complet ...
    Merci .

  4. #4
    vincent66

    Re : LM335 + ATmega328 sur Flowcode & Proteus

    Ne manque-t-il pas une résistance de polarisation entre ton capteur et le +5V..?
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    AlexisSIN

    Re : LM335 + ATmega328 sur Flowcode & Proteus

    Ah oui c'est ca qui doit manquer ! Mais êtes vous sur que avec ceci le résultat serait différent ? Merci beaucoup vous m'avez ouvert une piste , jesseyerai demain si sa marche

  7. #6
    AlexisSIN

    Re : LM335 + ATmega328 sur Flowcode & Proteus

    Nom : Sans titre.jpg
Affichages : 393
Taille : 194,9 Ko

    Toujours au même point ...
    J'ai rajouter une résistance de 1K entre le LM335 et le +5V et toujours rien , comme le montre l'image sa me marque 193 °C ....
    J'ai vraiment besoin d'aide cette fois ci car la je suis vraiment perdu ...

  8. #7
    vincent66

    Re : LM335 + ATmega328 sur Flowcode & Proteus

    Essaie avec une 10K...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  9. #8
    paulfjujo

    Re : LM335 + ATmega328 sur Flowcode & Proteus

    bonjour,



    Post un schema beaucoup plus lisible ! (trop petit)

    il semblerait que l'entree ANAN AD1 soit utilisée pour la mesure LM335 ET aussi pour le decodage des Boutons poussoirs ?
    Quelle tension as-tu sur la sortie LM335 pour T° ambiante ?

    2,73V pour 0°C ?
    2,93V pour 20°C ?

  10. #9
    AlexisSIN

    Re : LM335 + ATmega328 sur Flowcode & Proteus

    Bonjours , j'ai enfin réussit a trouver la solution , je posterai la solution jeudi , c'était juste sur mon LM335 une broche qui était mal connecter et la tout fonctionne ! Jaurait juste a reproduire tout ca en réelle ! Je posterai la solution jeudi , merci a vous bonne soirée !

Discussions similaires

  1. programmation RC5 sur flowcode et proteus
    Par boysband dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2014, 16h26
  2. Atmega328 + ACS712
    Par comode dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2013, 15h48
  3. Interruption ATmega328
    Par Shain dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2011, 10h32
  4. PWM pour moteur -FlowCode et PROTEUS
    Par invite3b71f7ab dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/12/2010, 15h42
  5. Passage d'un Programme de Flowcode V3 sous Isis Proteus 7
    Par invite27c900d3 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2010, 14h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.