Fifo vhdl nexys 3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fifo vhdl nexys 3



  1. #1
    inviteb4ec01d1

    Fifo vhdl nexys 3


    ------

    Bonjour la communauté
    j'aurais aimé s'il vous plait que quelqu'un m'explique sa methodo pour utiliser une fifo en vhdl
    celle de la nexys 3 si possible
    j'aurais voulu egalement des renseignement sur les ip core du tool core generator .
    je voudrais savoir si il sert a emuler une partie du fpga ou autre j'ai du mal a comprendre
    et sur les fofo on ne parle que de lui :s
    merci pour vos futurs eclaircissements

    des bisoux la communauté ^.^

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Fifo vhdl nexys 3

    Bonjour,

    De quel type de fifo s'agit-il ? Asynchrone, synchrone ? Une seule horloge, deux horloges ? Quelle est sa déclaration (entity ma_fifo is port ( etc. ); ) ?
    Ca dépend de ce que vous voulez en faire, mais en général on évite d'écrire dedans quand elle est pleine, et on évite de lire quand elle est vide...

    Il faudrait un peu plus de détails.

    Le Core Generator sert à générer des fichiers (VHDL ou vérilog) qui correspondent à un composant que vous sélectionnez et paramétrez. Jouez un peu avec ou allez sur le site de Xilinx, ils ont pleins de documentation et de vidéos.
    Par exemple, si Core Generator vous propose un composant FIFO, vous pouvez choisir ses caractéristiques, et ensuite générer les fichiers VHDL ou vérilog correspondants que vous pouvez utiliser dans votre projet.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    inviteb4ec01d1

    Re : Fifo vhdl nexys 3

    désolé pour le manque d'information mais c'etait volontaire.
    la fifo je comprend son fonctionnement ( en gros)
    son role. je suis surtout a la recherche d'une methode de travaille.

    pour core generator jai joué avec mais

    "Le Core Generator sert à générer des fichiers (VHDL ou vérilog) qui correspondent à un composant que vous sélectionnez et paramétrez"

    je m'en doutais bien merci ^^
    mais pouvez vous m'expliquer leurs roles ?

    je voudrais savoir si par exemple on ne peu pas controler de fifo sans core generator ?

    ou si je developpe mon controleur sur un fpga aurais-je besoin de ces fichier ?

    me servent il juste a faire une simulation ?

  4. #4
    jiherve

    Re : Fifo vhdl nexys 3

    bonsoir,
    non ces outils génèrent à la fois du code synthétisable et si besoin un code(plus rapide) pour la simulation. On peut bien sur concevoir son propre contrôleur de FIFO mais cela sera moins efficace car bien souvent il existe des ressources hardware (non décrites) destiné à cet usage.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Fifo vhdl nexys 3

    Re,

    Citation Envoyé par yoann30 Voir le message
    mais pouvez vous m'expliquer leurs roles ?
    Comme l'a dit jherve, c'est pour sa faciliter la vie et éviter de réinventer la roue à chaque fois.

    coregen (vous travaillez avec la suite ISE ?) propose des blocs couramment utilisés (compteurs, fifos, interfaces mémoires, interfaces de bus, contrôleurs ethernet, bref, une palanquée de fonctionnalités diverses et variées) et vous évite de tout refaire à partir de zéro à chaque fois. Vous réutilisez ces blocs fournis par Xilinx et vous pouvez vous concentrer sur votre design. Comme on ne sait pas à l'avance si la fifo (par exemple) dont vous avez besoin a une profondeur de 512 ou 2048, ni si les mots sotckés sont sur 8, 16 ou 32 bits, coregen vous permet de paramétrer tout cela. Désolé, je redis la même chose, mais il me semble que ça n'est pas superflu tant que vous n'avez pas mis les mains dedans.

    Et tout ceci sert aussi bien pour la synthèse que la simulation.

    @+

    ps : mais quand on débute, c'est bien aussi de se faire la main sur des fonctions de base en les écrivant soi même.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  7. #6
    inviteb4ec01d1

    Re : Fifo vhdl nexys 3

    merci beaucoup a tous beaucoup de reponses qui vont m'etre utile
    je repasserais si jai encore des questions
    bonne journée a vous tous

Discussions similaires

  1. réalisation d'un projet sur la carte NEXYS 3
    Par invited84c1ef0 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2013, 01h27
  2. Fifo
    Par invitec85fb8ec dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2012, 20h39
  3. code VHDL pour FIFO asynchrone
    Par invite6321e7d4 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2012, 20h35
  4. Flush une FIFO?
    Par invite4671370c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/07/2009, 20h39
  5. schema d'une fifo
    Par invite940ed57f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2007, 19h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...