Bonjour à toutes et à tous,
J'ai le projet de fabriquer moi-même un onduleur, de puissance, mais avec uniquement des composants de récup' (ne vous inquiétez pas, j'ai tout les composants). Je vous explique le truc : Mon père a récupéré un vieux Renault Trafic qui ne roule plus, et étant une grande famille de bricoleurs, nous avons décidé avec mes parents de faire de l'électricité avec de l'huile de friture (de récup' elle aussi ). Nous avons déjà tout ce qu'il faut pour filtrer l'huile, etc... Donc la grande question est : Comment, à partir de l'alternateur du camion et de batteries de voitures, arriver à convertir le 12v de la batterie en 230 alternatif, tout en tenant compte de la puissance demandée par la maison ?? (Si il fallait deux ou trois composants de puissance, ce ne serait pas un crime de l'acheter...) Donc le mieux serait d'arriver à 2000 watts, ou peut-être plus ?? Quelles seraient les pertes, ce qu'on y gagne, et puis essayer de faire le max. avec le min. d'achat possible ? Merci ÉNORMÉMENT de m'aider, je suis jeune et pleins de rêves !!
Merci à tous
-----