Bonjour,
J'ai des petits drivers pour moteur pas à pas à base de L298N qu'on trouve partout sur la toile.
A coté, j'ai de tout petit pas à pas de récup dont je ne connais pas les caractéristiques, mais qui ne doivent pas supporter plus d'une centaine de mA, et la plupart des moteur que je trouve dans le commerce sont fait pour des tensions comprises entre 1V et 4V (notamment les nema17 qu'on trouve sur ebay).
Or, ces cartes sont alimentés de 5 a 35V pour la partie moteur et ne semblent pas proposer quoi que ce soit pour gérer le courant qui traverse le moteur... En essayant de chercher un peu sur le net au travers de tuto et autre, c'est un problème qui ne semble gêner personne puisque le problème n'est jamais abordé et tout le monde branche des moteurs de toutes sorte (et aux caractéristique inconnues) direct sur la carte.
C'est moi qui ne comprend rien ou c'est le résultat d'un complot du lobby des fabricant de moteur PAP qui fait de la désinformation pour que les gens grillent leurs moteurs et en achètent de nouveaux ?
-----