Panne Amplificateur Audio automobile.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne Amplificateur Audio automobile.



  1. #1
    Ti-Gregg

    Panne Amplificateur Audio automobile.


    ------

    Bonjour !
    Suis je au bon endroit pour avoir de l'aide, pour tenter de réparer un amplificateur audio auto ? Merci !

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne Amplificateur Audio automobile.

    Bonsoir Ti-Gregg et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Ti-Gregg Voir le message
    ... Suis je au bon endroit pour avoir de l'aide, pour tenter de réparer un amplificateur audio auto ? ...
    L'endroit est le bon.

    Mais, pour avoir des chances d'aboutir, il faut:

    1- la référence/lien/caractéristiques du "coupable";

    2- la description complète et détaillée du défaut;

    3- tes compétences pour cette intervention;

    4- ton outillage disponible pour ton intervention.

    Comme tu parles de matériel auto, il faut préciser si c'est montage d'origine ou si c'est un ajout personnel (qui devient de plus en plus rare).

    Tu dois aussi savoir qu'on ne réussit pas à tous les coups.

  3. #3
    Ti-Gregg

    Re : Panne Amplificateur Audio automobile.

    Bonjour !

    Voici donc les informations demandées .

    Il s'agit d'un Ampli que j'ai rajouté au système audio existant dans ma voiture , l'ampli est branché sur un seul HP , un subwoofer simple bobine .

    voici le lien de l'Ampli :

    http://www.sonicelectronix.com/item_...02-RTP202.html

    Voici son défaut ;

    Cet ampli fonctionne très bien , pas de surchauffe anormale , mais il s'allume pas tout le temps . Il est branché en mode Bridgé sur le HP . (HP testé impédance 4 ohms et fonctionne bien sur un autre ampli ) .
    Pour être précis , quand le poste s'allume , il doit s'allumer avec le remote du poste , mais il ne s'allume pas à chaque fois , parfois il ne s'allume pas du tout . Il suffit que j'éteigne le poste , que je le rallume ,plusieurs fois d'affilé et la l'ampli arrive à s'allumer .
    Quand il fonctionne il est opérationnel même à volume élevé et soutenu.
    J'ai pour ma part nettoyé l'ancienne pate thermique et remis de la neuve en laissant les isolants en Mica .
    C'est une panne aléatoire bien embêtante !
    Je précise que j'ai testé aussi le remote de l'autoradio , le 12V arrive bel et bien à chaque fois .
    J'ai même essayé avec un fil venant du + batterie sur le remote mais pas de changement .

    Sur le lien il est précisé que la led de fonction , doit etre Verte quand tout va bien et rouge quand il y a un soucis , sur mon ampli elle reste rouge !
    Je ne sais pas si cet ampli a vraiment la Led de fonction verte ...


    Mes compétences ne vont pas bien loin , je sais changer les composants simples , j'arrive à souder sur circuit imprimé , à tester une tension , une résistance , une intensité .

    Mon matériel est un petit fer à souder de 25W , un testeur numérique et une bonne curiosité à comprendre quand ça ne fonctionne plus ...
    J'ai déjà remplacé plusieurs circuits intégrés sur amplificateur HiFi JVC et Denon .

    J'espère avoir été le plus clair possible , je sais bien que tout n'est pas réparable mais je me dis que c'est peut-être pas grand chose et que ça vaut le coup de comprendre ce qu'il a .

    Faites moi part de vos remarques ou questions , et les démarches à proposer pour d'éventuels tests .

    Merci beaucoup ! Grégory .

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne Amplificateur Audio automobile.

    Bonjour Ti-Gregg et tout le groupe

    ... J'espère avoir été le plus clair possible , je sais bien que tout n'est pas réparable mais je me dis que c'est peut-être pas grand chose et que ça vaut le coup de comprendre ce qu'il a ...
    Je n'ai fait que survoler tes liens je (en fait ton lien) et il ne renseigne guère. Je vois un composant, sans sa datasheet, et j'ai du mal à croire que c'est ton "système".

    Ensuite, je crois comprendre qu'il s'agit d'une panne intermittente, la bête noire des dépanneurs.


    Commence par mieux nous documenter sur ton véritable ensemble, photos à l'appui si possible/nécessaire, en respectant les règles expliquées dans l'épinglé.

    Nous aussi, on aime bien les schémas ou croquis, qui permettent de comprendre comment c'est organisé.


    À toi la main.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Amplificateur audio ? !
    Par Benjamin-68 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2013, 21h33
  2. amplificateur 200 W audio
    Par newtech1 dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 29/01/2013, 15h48
  3. amplificateur audio
    Par ric29 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2012, 20h12
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 12/12/2011, 15h00
  5. Panne amplificateur audio HARMAN KARDON AVR 200
    Par invite091b3074 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/06/2011, 20h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.