Bonjour,
Je suis un jeune étudiant de secondaire qui réalise un premier projet électronique... (Je maîtrise les langage C et C++, pour ceux qui auraient des exemples dans ce dernier langage). En fait, nous avons une carte électronique avec un microcontroleur Microchip PIC24J*****, ainsi qu'un capteur photo, capteur de pression, magnétomètre,..., et nous aimerions enregistrer nos données sur une carte SD (le montage s'envolera à 1km de haut et redescendra en parachute, nous prenons des mesurs durant la descente) durant le vol. Pour ce faire, nous avons formaté une carte µSD, écrit dessus un fichier vide de 2GO rempli de 0xFF afin de mettre tous les bits à 1, et nous voudrions écrire dans ce fichier les données recueillies, de façon a ne pas devoir gérer la table d'allocation. Seulement, en lisant les Datasheets Transcend sur les SD, je n'ai RIEN trouvé qui permettait de savoir comment écrire telle donnée à telle addresse.
J'ai également cherché sur internet, mais les liens qui le disaient menaient tous sur des pages Microchip vides...
Quelqu'un aurait-il des bouts de code à me proposer?
Un grand merci d'avance!
-----