Condensateurs & résistances
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Condensateurs & résistances



  1. #1
    Gaenry

    Condensateurs & résistances


    ------

    Bonjour à tous ,

    Je voulais savoir pourquoi la formule (C1 * C2) / (C1 + C2) pour calculer par exemple la somme totale de uF de deux condensateurs montés en série est la même que pour celle de deux résistances montée en parallèle . Et vice versa pour le montage en parallèle C1 + C2 alors que pour la résistance on revient sur la première (R1 * R2) / (R1 + R2)

    En fait j'arrive pas à visualiser le truc , étant débutant pour le moment.

    J'espère avoir été explicite.

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Condensateurs & résistances

    Quel est ton niveau? As-tu eu des cours d'électrostatique par exemple?

  3. #3
    Gaenry

    Re : Condensateurs & résistances

    Bonjour,


    Mon niveau est vraiment basique j'ai commencé à apprendre il y 2 mois via des guides techniques ou autres pris sur Internet, je fais ça plus par hobbies, je suis dans le dépannage informatique, je gère le hardware et software mais c'est que le côté visible de l'iceberg car (dans mon cas) même si je sait déterminé une panne et changé une pièce cela ne veut pas forcément dire que je sais comment elle fonctionne, quand au software, le programme bosse quand on lui dit où et quand bosser.

    J'ai envie d'aller plus loin et savoir comment fonctionne l'électronique (si on met de coté les algorithmes ou la programmation).

    Je fais mon petit bout de chemin, je viens de m'inscrire sur ce site pour demander conseil en cours de route.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Condensateurs & résistances

    Condensateur (voir le calcul : Association en série) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Condens...ricit%C3%A9%29
    Résistance (voir le calcul : Association en parallèle) : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9...3%A9quivalente
    J'aime pas le Grec