Problème image sur TV LG Plasma
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Problème image sur TV LG Plasma



  1. #1
    francky359

    Problème image sur TV LG Plasma


    ------

    bonjour a tous,

    depuis hier soir, ma TV Lg plasma a un affichage dégradé, les couleurs sont horribles et sombres, le menu de la tv également.

    J'ai testé les deux sources HDMI et le RVB, même constat.
    Le HDMI 1 est relié a une livebox tv, quand on zappe, l'affichage du menu est propre, puis quand arrive l'image de la chaîne, cela se dégradé.

    l'affichage du logo de veille LG lui est également de bonne qualité.
    J'ai tenté de changer de firmware, mais c'et encore un autre souci, ces derniers me retournent une "erreur inconnue".

    année 2012
    Ref: 50PT353-ZG

    En PJ les photos du rendu.



    Si quelqu'un a une idée ou deja eu ce type de probleme.

    Cordialement,

    Franck

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    vincent66

    Re : Problème image sur TV LG Plasma

    Bonjour et bienvenue sur futura !
    C'est un problème classique d'obsolescence programmé avec les écrans plasma (je n'ai pas le droit de rajouter "et surtout cette marque")...
    Ce n'est pas dû à l'électronique, c'est la surface active lumineuse plasma qui tombe en rade...

    Désolé pour toi..!
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    Bluedeep

    Re : Problème image sur TV LG Plasma

    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    Bonjour et bienvenue sur futura !
    C'est un problème classique d'obsolescence programmé avec les écrans plasma
    Oui mais comment expliquer ça :

    l'affichage du logo de veille LG lui est également de bonne qualité.
    l'affichage du menu est propre,

  4. #4
    francky359

    Re : Problème image sur TV LG Plasma

    Bonjour et merci pour vos retours,

    Effectivement, lorsque que l'affichage comporte un maximum de couleur noir l'affichage est correct.
    Quand le logo de veille où le fond est noir ou lorsque l' on zappe via la box, le bandeau d'info sur fond noir est de bonne qualité également.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite14532198711
    Invité

    Re : Problème image sur TV LG Plasma

    Un problème d'alimentation ?
    avec le TUNER ou une source CVBS il dit quoi ?

    Et épargnez nous cette histoire d'obsolescence...la seule chose de programmée c'est l'esprit des gens.

  7. #6
    Bluedeep

    Re : Problème image sur TV LG Plasma

    Citation Envoyé par francky359 Voir le message
    Effectivement, lorsque que l'affichage comporte un maximum de couleur noir l'affichage est correct.
    Quand le logo de veille où le fond est noir ou lorsque l' on zappe via la box, le bandeau d'info sur fond noir est de bonne qualité également.
    Au fait, de quand date cette TV ?

  8. #7
    francky359

    Re : Problème image sur TV LG Plasma

    Je n'ai ps d'autre source possible, uniquement HDMI et RVB/péritel et cela est identique.
    La TV a été achetée en août 2012.

  9. #8
    vincent66

    Re : Problème image sur TV LG Plasma

    Les images fixes sont encore potables mais dès que ça bouge...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  10. #9
    Bluedeep

    Re : Problème image sur TV LG Plasma

    Citation Envoyé par francky359 Voir le message
    Je n'ai ps d'autre source possible, uniquement HDMI et RVB/péritel et cela est identique.
    La TV a été achetée en août 2012.
    Dans le temps, sur les plasma on observe une dérive des couleurs (virage vers le jaune et perte des nuances de bleus); mais au bout de deux ans ce serait très étonnant. (sauf peut être à l'allumer 8h par jour et encore).

  11. #10
    invite14532198711
    Invité

    Re : Problème image sur TV LG Plasma

    J'aurais dit comme Bluedeep.

    j'aurais pensé à un problème d'alim au départ (alim locale d'un registre ou du processeur video), mais ça peut etre aussi une puce grillée.
    Recherche sur le web si d'autres ont eu ton problème, ça se peut qu'il y ait un défaut de fabrication (défaut pur, vieillissement des pates thermiques...).

    Néanmoins, il faudrait etre certains que ce soit bien le TV qui ait un problème.
    Tu n'a pas d'autres sources que ta box ?

  12. #11
    francky359

    Re : Problème image sur TV LG Plasma

    J'ai testé avec une source PC HDMI, livebox HDMI et livebox RCA/peritel.
    J'ai aussi les connectiques YUV et antenne hertzienne , mais aucune source à raccorder.

    J'ai cherché pas mal hier, suivant les symptômes, cela peut être une carte à remplacer, mais reste à être certain de la pièce à changer, mais aucun post sur le même modèle que moi.
    Pour le moment quand une quantité de couleur noir est à l' écran, la qualité est bonne, mais quand arrive les couleurs claires, ça se dégrade.

  13. #12
    carcan

    Re : Problème image sur TV LG Plasma

    Hello !

    pour ce genre de panne, il faut commencer par vérifier si les tensions d'alim de la dalle sont correctes (VS, VA, ...)

    A+
    Laurent

  14. #13
    invite14532198711
    Invité

    Re : Problème image sur TV LG Plasma

    Ok, si ça le fait aussi avec d'autres sources, c'est vraiment le téléviseur.

    Donc je maintien mon diagnostic premier : un éventuel soucis d'alimentation.
    Si tu fais des mesures d'alim internes, fait des relevés sur une image fixe. On va déjà voir si il n'y a rien de bizarre.
    Ensuite essaye de refaire les mesures avec et sans le problème (tu mets une fenêtre MSPAINT en plein écran et tu la colorie toute en noir, ou toute en blanc) pour voir si il y a un effondrement quand on tire dessus.

  15. #14
    Bluedeep

    Re : Problème image sur TV LG Plasma

    Citation Envoyé par alex.com Voir le message
    (tu mets une fenêtre MSPAINT en plein écran et tu la colorie toute en noir, ou toute en blanc) pour voir si il y a un effondrement quand on tire dessus.
    Tient, c'est tellement évident comme solution que je n'y ai jamais pensé .....

Discussions similaires

  1. [Brun] problème d'image sur plasma philips 50pf 7521d/12
    Par gepeto13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2012, 15h25
  2. [Brun] Problème d'image sur mon plasma
    Par inviteefff3dc0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2010, 18h44
  3. [Brun] Problème image TV plasma Grandin pdp-4203
    Par invitee27a92ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/05/2010, 13h24
  4. [Blanc] problème image plasma LG
    Par invite4bcf8720 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/08/2009, 21h21
  5. Problème d'image sur plasma philips
    Par invite88d135fd dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2008, 12h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.