question emetteur recepteur 433MHz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

question emetteur recepteur 433MHz



  1. #1
    invitec6740b16

    Question question emetteur recepteur 433MHz


    ------

    Bonjour,

    Voila j'ai pour projet de commander deux arduino uno a distance grace a une Raspberry Pi 2. J'ai chercher plusieurs solutions et celle qui me parait la mieux est avec des émetteurs récepteur 433MHz.

    Mon problème c'est que je suis un peu debutante dans ce domaine et que je me pose un grande questions :
    Est ce que c'est possible de faire faire des actions différentes a deux récepteur a partir du même émetteur..?

    Je sais que la question peut paraitre stupide mais si quelqu'un avait la réponse cela m'aiderai vraiment dans mon avancé

    Merci d'avance ^^

    -----

  2. #2
    antek

    Re : question emetteur recepteur 433MHz

    Oui.

    S'il s'agit d'un maitre et de deux esclaves, on peut le faire par la gestion des adresses.
    On peut aussi faire fonctionner les trois en réseau (c'est plus compliqué)

  3. #3
    f6bes

    Re : question emetteur recepteur 433MHz

    Citation Envoyé par lilise98 Voir le message
    Bonjour,

    Voila j'ai pour projet de commander deux arduino uno a distance grace a une Raspberry Pi 2. J'ai chercher plusieurs solutions et celle qui me parait la mieux est avec des émetteurs récepteur 433MHz.

    Mon problème c'est que je suis un peu debutante dans ce domaine et que je me pose un grande questions :
    Est ce que c'est possible de faire faire des actions différentes a deux récepteur a partir du même émetteur..?

    Je sais que la question peut paraitre stupide mais si quelqu'un avait la réponse cela m'aiderai vraiment dans mon avancé

    Merci d'avance ^^
    Bjr à toi,
    C'est juste une question "d'adressage" du récepteur correspondant.
    Exemple simpliste: soit le récepteur A et le récepteur B.
    Si TOUTES commandes envoyées au récepteur commence par exemple par un A, alors le récpeteur B ne réagit pas.
    Itou pour l'inverse.
    Il FAUT que le récepeteur SACHE que c'est à LUI que l'on s'adresse par un code spécifique au seul récepteur désiré.

    Toutes commandes SANS " destinataire " sera ignorée du réc( des récepteurs)
    Ce n'est qu'un question de codage des COMMANDES que l'on veut faire effectuer.
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Discussions similaires

  1. arduino - émetteur récepteur HF 433Mhz
    Par invite523c7600 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/04/2015, 09h55
  2. Question sur radio-emetteur/recepteur
    Par invitef122887c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2009, 01h58
  3. Problème/question modules émetteur et récepteur video 5.8GHz
    Par invite9456b9ac dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2009, 07h48
  4. émetteur 433Mhz
    Par invitefd2674ed dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/04/2007, 14h20
  5. question de ptits nouveaux :p emetteur recepteur morse
    Par invite007944de dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2004, 12h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...