Salut,
Pouvez vous me dire combien vaut le potentiel dans les deux points A et D avec une petite explication S'il vous plait
Merci
-----
Salut,
Pouvez vous me dire combien vaut le potentiel dans les deux points A et D avec une petite explication S'il vous plait
Merci
Bjr à toi,
En attendant la validation de la piéce jointe :
Reste à savoir ce que pour toi tu définis par ...."pas de courant" ?
Un eprise de courant domestique sur laquelle RIEN n'est raccordé est au
potentiel de la tension de distribution (230v) et ...il n'y a "pas de courant" qui circule
dans ce cas.
Attention au vocabulaire :un " courant" n'est pas un..."potentiel".
Bonne soirée
c'est un circuit qui contient un générateur de tension (12 v ) , une résistance ( 10 k ohm) et un interrupteur , sachant que le interrupteur est ouvert alors il n'y a pas de courant ,
ce que je veux savoir c'est le potentiel dans chaque point du circuit ?
Oui je suis nul en électricité ... Je veux seulement savoir combien vaut le potentiel dans ces point et une petite explication S'il vous plait
Tu connais la loi d'Ohm ? tu appliques !
Laissez tombé l'explication juste le résultat : Va = ? || Vd= ?
Merci
au potentiel Zéro
Bonsoir,
C'est pas comme ça que ça marche ici. A toi de faire l'effort de trouver le résultat, que tes lecteurs pourront valider ou non.
Un peu de lecture : http://forums.futura-sciences.com/el...sez-aller.html
Ton prochain message devrait montrer ta bonne volonté ou se sera le dernier de la discussion.
Bonne soirée.
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
Dernière modification par f6bes ; 22/04/2015 à 19h31.
Merci à vous tous - je pars revoir les cours d'éléctricité depuis le début , Bonne soirée
En réalité , le potentiel zéro , il est ou tu veux , c' est un choix arbitraire .
Un potentiel est définit à une constante près . Une borne d' intégration .
Salut;
La loi d’ohm : U = R x I
Le courant ne passe pas dans la résistance donc I= ? et on en déduit U aux bornes de la résistance = ?
Bonjour,
Non.
Entre deux points, c'est une différence de potentiel, appelé tension en général. (et par mauvais abus : potentiel)
Bah si. Mais le choix est arbitraire.
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».
Bjr à toi,
Je ne doute pas que tu ais...assimilé (correctement) le sens de ma réponse!
Mais je reconnais en toi le fait de faire du..."stefjm"...re
A la prochaine.
Bonne journée
Re
Ce n'est pas être chiant (stefjm) que de rappeler les bons usages des définitions de base, surtout lorsqu'un débutant nous lit.
Ce que raconte f6bes concerne les tensions (ou différence de potentiel), pas les potentiels.
Cordialement.
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».