Bonjour a tous,
Je débute et j essaie de bien comprendre les principes de base avant d aller plus loin.
Je pense avoir compris que le courant électrique (ampère) représente le nombre d électrons qui passe sur le circuit en 1 seconde.
Le courant est le résultat d une différence de potentiel (Volt) qui représente le nombre d électrons de difference entre les atomes en surplus (-) ou en moins (+).
Est ce que c est bien ca ?
Voici quelques questions qui m aide a vérifier ce que j ai compris et surtout ou je me trompe.
Dans le cas d une pile vide, pourquoi tous les electrons ne sont pas allés sur la borne plus entrainant un voltage nul entre les 2 bornes ?
Quel est l intensité théorique maximum ? J imagine que puisque il s agit du deplacement d électron, si la résistance est nulle, l intensité est limité par la limite de la vitesse de la lumière ?
Qu'est ce qu un court-circuit ? Le fait de relier directement le plus et le moins sans aucune résistance ? Le fait que ca genere une intensité trop forte ? A partir de quand est ce qui on considéré que c est un court circuit ?
Merci d avance !
-----