[Débutant] Théorie, potentiel, tension, courant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

[Débutant] Théorie, potentiel, tension, courant



  1. #1
    Megadrive

    [Débutant] Théorie, potentiel, tension, courant


    ------

    Bonjour a tous,

    Je débute et j essaie de bien comprendre les principes de base avant d aller plus loin.
    Je pense avoir compris que le courant électrique (ampère) représente le nombre d électrons qui passe sur le circuit en 1 seconde.
    Le courant est le résultat d une différence de potentiel (Volt) qui représente le nombre d électrons de difference entre les atomes en surplus (-) ou en moins (+).
    Est ce que c est bien ca ?

    Voici quelques questions qui m aide a vérifier ce que j ai compris et surtout ou je me trompe.

    Dans le cas d une pile vide, pourquoi tous les electrons ne sont pas allés sur la borne plus entrainant un voltage nul entre les 2 bornes ?

    Quel est l intensité théorique maximum ? J imagine que puisque il s agit du deplacement d électron, si la résistance est nulle, l intensité est limité par la limite de la vitesse de la lumière ?

    Qu'est ce qu un court-circuit ? Le fait de relier directement le plus et le moins sans aucune résistance ? Le fait que ca genere une intensité trop forte ? A partir de quand est ce qui on considéré que c est un court circuit ?

    Merci d avance !

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : [Débutant] Théorie, potentiel, tension, courant

    lis un livre de physique du lycée....

  3. #3
    Megadrive

    Re : [Débutant] Théorie, potentiel, tension, courant

    Super constructive comme réponse a mon premier message sur ce forum.
    Ce dont j ai besoin c est de dialoguer afin d eclaircir les principes que j au lu dans wikipedia et autre livres sans réellement les comprendre.

  4. #4
    PIXEL

    Re : [Débutant] Théorie, potentiel, tension, courant

    alors explique ce que tu ne comprends pas , et à quel niveau tu est.....