Bonjour,
je débute en éléctronique (j'ai suivit un cursus d'informatiques et mathématiques).
d’après ce que j'ai compris :
-si on branche une résistance en série avec un générateur de tension alors si je fais varier la valeur de la résistance je modifie uniquement l'intensité (pas la tension)
-si on branche une resistance en série avec un générateur de courant alors si je fais varier la valeur de la résistance je modifie uniquement la tension(pas le courant)
est ce correcte?
mais sur l'adaptateur de mon PC portable j'ai la notation :"output 19V (continue) , 3.42A"
et du coup je comprends qu'il génère une tension constante(générateur de tension) et un courant constant(générateur de courant).
donc si je branche une résistante en série quel sera l'effet ? le problème est que vu que que la tension et le courant sont constant pour moi la resistance n'a aucun effet et ca contredit la loi de ohm parce que si je prend une résistance R=1 U=RI devient 19=3.42...
du coup je me dis que mon générateur est un générateur de tension et que l'intensité donné est celle qui peut etre fournit au max c'est a dire que en court circuit atteint son max?
ou alors c'est l'inverse(mon générateur est un générateur de courant)?(du coup la resitance interne du générateur est 19/3.42=5.6 ohm environ ?c'est beaucoup non?)
bref je comprends rien!
quelqu'un pourrait m'éclairer?
-----