Bonsoir (ou bon matin).
Dans l'optique de transformer ma chambre en une véritable boite de nuit, je m'amuse depuis un temps déjà à faire des systèmes son-lumière, faut dire que ça en jette ! Et c'est la classe devant les copains. Bref. Il y a peu, je m'essayais avec un 4040, horlogé avec un simple 555. Le résultat avec des LED de couleurs était sublime. J'aimerais maintenant créer un même montage, mais horlogé sur le rythme de la musique. Comme j'écoute principalement de l'électro et du rock (voire rap), le rythme est souvent marqué par une impulsion basse. J'ai alors eu l'idée de mettre un passe bas entre la sortie audio et le CLOCK du 4040, mais cela ne donnait rien (peut-être une préamplification réglerai le problème ?). Par curiosité, j'ai directement branché la sortie audio sur le CLOCK du 4040 (j'vais me faire flageller je le sens ..). Ca marche plus ou moins, mais c'est du n'importe quoi, ce n'est pas en syncho avec le rythme de la musique.
Quelqu'un a t-il donc une solution pour récupérer de manière net, le rythme d'une musique ? Merci d'avance
Adri.
-----