Bonjour à tous,
Suite de mes pérégrinations électroniques... Je lutte un peu !
Je possède une batterie qui, sur le papier, a une capacité de 42000 mAh pour 5V.
Elle délivre du 5V et du 19V, et possède son circuit de charge et de décharge. (voir photo, je n'ai pas le datasheet)
Je pensais qu'elle pouvait délivrer du 12V, mais je me suis fais avoir... (produit Chinois, il s'agit en fait de la tension de charge qui peut être 12, 16 ou 19V)
Et à ce prix, il faut donc que je me débrouille. (ou pas!)
Je parle de 12V car avant de l'acheter, j'ai fais des essais avec une autre batterie: une Tekkeon MP3450, qui délivre 4500 mAh@12V.
Avec cette batterie, on peut choisir la tension. Je me suis donc aperçu que la meilleure tension était 12V (rapport luminosité/temps). Ci joint le tableau de mes résultats avec cette batterie, voir ce lien
DSC_0107.jpg
Au vu de ces essais, (et de la possibilité de n'avoir que du 19V avec la nouvelle batterie), j'ai acheté un régulateur de tension 19V -> 12V mais le résultat est très décevant: 10 min d'autonomie.
Bref, j'oublie le 12V, revenons au 19V.
J'utilise une carte pour alimenter une dalle LED, en hdmi. Elle accepte une alimentation entre 5 et 24V.
J'en viens à ma question.
En alimentant cette carte avec ma batterie en 19V, au bout de 35 min environ, l'écran se coupe 2s, puis se rallume, (je coupe alors le tout, car baisse d'intensité), alors que la batterie est encore pleine au 4/5 (au vu des leds de contrôle de la batterie)
Pourquoi ? Est-ce une sécurité de la batterie ?
Comment y remédier, si c'est possible ?
J'aimerais faire durer la batterie au moins 1h30 ou 2h, enfin le plus longtemps possible...
Il est possible que je fasse des mesures complémentaires pour mieux cerner le problème, mais là j'avoue être un peu perdu
Voilà une deuxieme photo de l’installation (Orange Pi + Android sur ssd + ecran 17')
DSC_0108.jpg
Merci
-----