Photorésistance sur ARDUINO
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Photorésistance sur ARDUINO



  1. #1
    SardaG

    Photorésistance sur ARDUINO


    ------

    Bonjour,
    J'ai un projet à réaliser : la motorisation d'une fenêtre. Elle s'ouvrira et se fermera en fonction de la présence de pluie et de la lumière. (C'est moi même qui programme ce moteur)
    Petit soucis ! Je connais les valeurs de ma photorésistance en Ohms selon l'intensité de la lumière mais je ne sais absolument pas comment rentrer ces valeurs dans mon programme ARDUINO !?
    Quelqu'un aurait-il une idée svp ?

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Photorésistance sur ARDUINO

    Bonjour SardaG et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par SardaG Voir le message
    Petit soucis ! Je connais les valeurs de ma photorésistance en Ohms selon l'intensité de la lumière mais je ne sais absolument pas comment rentrer ces valeurs dans mon programme ARDUINO !?
    Ca, c'est pas de bol ....
    Un µC sait facilement mesurer une tension, une fréquence ou une période , mais pas une résistance !

    Donc, il faut que tu transformes ta variation de résistance pour un faire une variation de tension, de fréquence ou de période . Je te laisse chercher car c'est certainement un projet scolaire (dans la vraie vie, on utilise deux relais et un poil d'électronique ... pas besoin d'un IBM360 !)
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Yvan_Delaserge

    Re : Photorésistance sur ARDUINO

    Dans l'environnement de programmation de l'Arduino, as-tu vu les exemples Analogreadserial et Readanalogvoltage?
    Un civet, un plat de côtes et puis, glissez-moi une petite paupiette avec.( Lino Ventura)

  4. #4
    SardaG

    Re : Photorésistance sur ARDUINO

    Bonsoir DAUDET78,
    J'ai pensé à réaliser un montage avec une résistance en plus. J'alimente le tout, et je mesure la tension aux bornes de la photorésistance en fonction de la luminosité. Ça a l'air correct ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SardaG

    Re : Photorésistance sur ARDUINO

    Citation Envoyé par Yvan_Delaserge Voir le message
    Dans l'environnement de programmation de l'Arduino, as-tu vu les exemples Analogreadserial et Readanalogvoltage?
    Bonsoir, non je ne connais absolument pas

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Photorésistance sur ARDUINO

    Citation Envoyé par SardaG Voir le message
    J'ai pensé à réaliser un montage avec une résistance en plus. J'alimente le tout, et je mesure la tension aux bornes de la photorésistance en fonction de la luminosité. Ça a l'air correct ?
    Ben oui ! Ca s'appelle un pont diviseur .
    - Par contre, la réponse de la photorésistance étant non linéaire avec la luminosité
    - Par contre, la réponse d'un pont diviseur étant non linéaire avec la variation d'une des deux résistances
    Il faut bien cogiter la valeur de l'autre résistance en fonction du seuil de luminosité (en général faible) pour la détection de l'aube et du crépuscule
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    SardaG

    Re : Photorésistance sur ARDUINO

    Super, merci !

Discussions similaires

  1. Carte Arduino UNO R3 ou Arduino Mega 2560 R3 ?
    Par theoze dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/03/2015, 15h36
  2. Arduino anti rebond avec arduino
    Par sari12 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/10/2014, 17h04
  3. Communication arduino-arduino avec module Xbee
    Par TPESI22012 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2013, 17h24
  4. Photorésistance
    Par invite5b8d4e6a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2010, 16h28
  5. led et photoresistance
    Par invite3da4c8ce dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/05/2008, 13h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.