Bonjour !
Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai voulu poster ce message dans la rubrique appropriée, discussion "concours et examens" mais que les derniers messages date de 2005. Et un post-it de cette rubrique indique que seul certains membres approuvés sont permis d'y ouvrir une nouvelle discussions.
Donc je m'excuse auprès des modérateurs mais j'avais peur de poster mon message dans une discussion de 2005. (dite moi si j'me suis trompé!!)
Plantage du décors !
Je suis actuellement en 1er année de BTS système numérique (électronique) par alternance.
Avant ça, j'ai fais un bac pro dans la même filière / même voie.
Donc j'ai eu le temps d'apprendre à faire des soudures, bien que je puisse encore m'améliorer !
Mais niveau théorique, c'est la CATA !!!
Quand je suis arrivé en BTS, j'ai commencé à réviser en moyenne 3h par soir + 8h par weekend pendant 7 mois. (je n'avais jamais révisé avant). Ca n'a que peut porter ses fruits mais ça m'a aidé à comprendre d'où venait mes lacunes.
Conclusion : J'ai énormément de mal à "analyser / étudier / réfléchir" sur un système quelconque.
Fin juin j'ai mes premiers CFF (contrôle qui compte pour le BTS).
Donc si jamais vous avez des conseils à ce niveau là, je suis preneur ! Car j'ai beau le savoir et retravailler mes cours j'ai toujours une très forte impression de pataugé...
Merci d'avance pour votre aide !
-----