Comment réviser pour les CFF (BTS) ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Comment réviser pour les CFF (BTS) ?



  1. #1
    LuluK

    Comment réviser pour les CFF (BTS) ?


    ------

    Bonjour !
    Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai voulu poster ce message dans la rubrique appropriée, discussion "concours et examens" mais que les derniers messages date de 2005. Et un post-it de cette rubrique indique que seul certains membres approuvés sont permis d'y ouvrir une nouvelle discussions.
    Donc je m'excuse auprès des modérateurs mais j'avais peur de poster mon message dans une discussion de 2005. (dite moi si j'me suis trompé!!)

    Plantage du décors !
    Je suis actuellement en 1er année de BTS système numérique (électronique) par alternance.
    Avant ça, j'ai fais un bac pro dans la même filière / même voie.
    Donc j'ai eu le temps d'apprendre à faire des soudures, bien que je puisse encore m'améliorer !
    Mais niveau théorique, c'est la CATA !!!

    Quand je suis arrivé en BTS, j'ai commencé à réviser en moyenne 3h par soir + 8h par weekend pendant 7 mois. (je n'avais jamais révisé avant). Ca n'a que peut porter ses fruits mais ça m'a aidé à comprendre d'où venait mes lacunes.

    Conclusion : J'ai énormément de mal à "analyser / étudier / réfléchir" sur un système quelconque.
    Fin juin j'ai mes premiers CFF (contrôle qui compte pour le BTS).

    Donc si jamais vous avez des conseils à ce niveau là, je suis preneur ! Car j'ai beau le savoir et retravailler mes cours j'ai toujours une très forte impression de pataugé...

    Merci d'avance pour votre aide !

    -----
    Dernière modification par LuluK ; 25/04/2015 à 13h36. Motif: précisions

  2. #2
    PIXEL

    Re : Can you help me please :) ?

    quelques cours particuliers sur mesure t'auraient aidés......

    mais tu t'y prends tard !

    sans connaitre ton niveau réel difficile de donner un conseil valable
    Dernière modification par PIXEL ; 25/04/2015 à 14h54.

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : Can you help me please :) ?

    Les CCF sont du type bac PRO, histoire de rendre le BTS encore plus facile à obtenir. C'est juste une épreuve d'installation, donc peu de connaissances en électronique théorique seront nécessaires. Tu as du être préparé sur les systèmes sur lesquels ton CCF va porter, alors tu n'as pas vraiment de raisons d'avoir peur.

  4. #4
    LuluK

    Re : Can you help me please :) ?

    @PIXEL : j'avais trop de bases à rattrapé en maths, et j'ai pas su m'organiser pour suivre correctement dans les autres matières.. Sinon mon niveau j'ai moi même du mal à l'évaluer.. mais pour faire simple je l'évaluerais ainsi :

    connaissance (c-à-d : je vois de quoi tu parles) : filtre 1er + 2nd ordre ; réponse fréquentielle/indicielle ; AOP
    capacité à raisonner dessus: filtre = 3/10 ; réponses = 4/10 ; AOP (fonctionnement) = 4/10 (et c'est à force d'en avoir mangé..)

    @Jack : Oui tu as raison dans le sens où le CCF va résumé les TP qu'ont à fait mais justement j'ai du mal en TP, car le prof test notre analyse justement.
    Par exemple pour les contrôle ont a le droit à nos cours, avec toutes les formules etc.. Et ça m'empêche pas d'avoir entre 4 et 8/20
    Et c'est : soit parce que je comprend pas la consigne, soit parce que j'arrive pas à raisonner

    Fin après je suis pas sûr que vous puissiez réellement m'aider car en résumé c'est juste que je me pose pas les bonnes questions.Et qu'il faut que je continue à en mangé de manière acharnée mais si des exercices sont plus efficaces que d'autres pour ce genre de problème je suis preneur.

    En tout cas merci pour vos réponses !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Can you help me please :) ?

    Citation Envoyé par LuluK Voir le message
    Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai voulu poster ce message dans la rubrique appropriée, discussion "concours et examens" mais que les derniers messages date de 2005. Et un post-it de cette rubrique indique que seul certains membres approuvés sont permis d'y ouvrir une nouvelle discussions.
    Je ne sais pas sur quoi tu as cliqué car les derniers messages dans ce forum datent d'hier et tout le monde peut intervenir.


    Renseignements sur les concours et examens
    Dernière modification par JPL ; 25/04/2015 à 18h02.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    ranarama

    Re : Can you help me please :) ?

    bjr,
    1) résumé tes cours sur des fiches de synthèses
    2) résumé tes fiches de synthèses sur un formulaire
    3) faire des exercices
    4) faire des exercices
    5) faire des exercices etc...
    et du café, bcp de café

  8. #7
    LuluK

    Re : Can you help me please :) ?

    @JPL : effectivement je n'étais pas au bon endroit ! Merci pour le lien et désolé du dérangement !

    @ranarama : d'accord ! je vais essayer de suivre rigoureusement cette méthode !

    Merci tout le monde !

Discussions similaires

  1. Comment réviser son bac ?
    Par Ribalme dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2013, 12h59
  2. Un site pour reviser le BAC STI ?
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/07/2012, 14h40
  3. comment réviser les maths
    Par invite20a190fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2008, 16h55
  4. Que réviser pour un DUT Info
    Par invite0b7847b3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2008, 20h37
  5. Aide pour réviser
    Par inviteadd19cc2 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2006, 15h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.