Que réviser pour un DUT Info
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Que réviser pour un DUT Info



  1. #1
    invite0b7847b3

    Que réviser pour un DUT Info


    ------

    Bonjour
    Voila, je rentre en IUT info cette année et j'aurai aimé savoir s'il était nécessaire de revoir des cours de terminal (maths par exemple) et si oui quoi réviser. En espérant que vous pourrez m'aider. Merci

    -----

  2. #2
    invite1fb4554e

    Re : Que réviser pour un DUT Info

    Tu peux réviser le programme de maths concernant les fonctions (dérivation, intégration, etc), les probas, et si tu as fait spé maths, tout ce qui est raisonnements (absurde, récurrence). Ce sont des bases qu'il est toujours bon de bien connaître.
    Ceci dit, fais ça si tu t'ennuies ou si tu veux travailler un peu, mais ne te prends pas la tête avec les révisions, le programme de DUT Info n'a en grande partie pas grand chose à voir avec le programme de TS.

  3. #3
    invitedae5e039

    Re : Que réviser pour un DUT Info

    Citation Envoyé par Gunman Voir le message
    et si tu as fait spé maths, tout ce qui est raisonnements (absurde, récurrence). Ce sont des bases qu'il est toujours bon de bien connaître.
    J'entre aussi en IUT Informatique cette année, la spé maths aide beaucoup en Info ? (le raisonnement par récurrence est vu en obligatoire d'ailleurs. Après par l'absurde on ne l'a vu que très rapidement en obligatoire)

  4. #4
    invite8c300b33

    Re : Que réviser pour un DUT Info

    Perso, j'ai fini ma première année à l'IUT Info de Toulouse, j'ai pris spé physique-chimie en TS, et ça n'a posé aucun pb, au contraire, j'ai été major (notamment en Info et en Maths). Les maths sont surtout des reprises du programme de TS avec des nouveautés en Proba/Stats (en ce qui concerne la première année du moins). Après si tu veux bosser, tu peux bosser les langages C/C++, PhP, Java, par exemple, perso ça m'a beaucoup aidé (je développais déjà depuis quelques années), c'est donc tout bénéf.

    Bon courage.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Un site pour reviser le BAC STI ?
    Par inviteeddea82a dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/07/2012, 14h40
  2. DUT info école d'ingé : c'est que pour les bons?
    Par invitea228f706 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2007, 20h28
  3. Aide pour réviser
    Par inviteadd19cc2 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2006, 15h31