Les prépas de l'étranger...
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Les prépas de l'étranger...



  1. #1
    invite08179107

    Les prépas de l'étranger...


    ------

    Bonjour à tous, j'ai 17 ans et dans un mois je vais rentrer en "prépa maths": MPSI pour être ingénieur afin de... conquerir le monde biensur^^
    Je viens sur ce forum principalement pour me renseigner sur un thème qui m'interresse: Les prépas française à l'étrangers.

    Je sais qu'il existe des lycées francais à l'étranger, mais qu'en est-il des prépa? Surtout aux Etats-Unis d'ailleur ou j'aimerais me rendre pour passer du temps avec mon père.

    J'ai chercher et je n'ai rien trouvé(je cherche toujours la), merci à vous pour vos futures informations et merci d'avance!

    -----

  2. #2
    Scorp

    Re : Les prépas de l'étranger...

    Pas étonnant que tu ne trouves rien. Le concept de "prépa" est purement Franco-francais. Il n'y a pas de véritable équivalent à l'étranger.
    Si tu veux à la fois faire prépa+étranger, le mieux est d'attendre d'être en école d'ingénieur où tu auras de belles occasions de partir à l'étranger (en entreprise ou dans des universités)

  3. #3
    invite3fa8290f

    Re : Les prépas de l'étranger...

    En effet il n'y a pas d'équivalent à l'étranger, mais apparemment ce qu'il demande n'est pas un équivalent mais un lycée francais qui fait prépa à l'étranger.
    Je ne sais pas si cela existe. Bonne chance.

  4. #4
    inviteac8d26a9

    Re : Les prépas de l'étranger...

    N'y aurait-il pas également des prépas au Maroc?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef630c7a7

    Re : Les prépas de l'étranger...

    si, je suis sûr qu'il y a des prépa au maroc. Par contre, il me semble que les résultats étaient assez catastrophiques

    sinon y'a aussi les dom-tom, même si c'est pas l'étranger

  7. #6
    Scorp

    Re : Les prépas de l'étranger...

    Il y a bien un "concours étranger", mais je pense qu'à part les pays du Maghreb, il n'y a pas beaucoup d'autres prépa hors france.

    Mais essayons de ne pas sortir du contexte. La demande initiale était pour les Etat-Unis principalement, et là je ne crois pas qu'il y ait de classe prépa.

    Par contre, il y a peut être moyen d'étudier à l'étranger (sans prépa) et de passer les concours en candidats libres ensuite, mais à mon avis c'est difficile

  8. #7
    invitef630c7a7

    Re : Les prépas de l'étranger...

    si ton père est en mission diplomatique, il y a les lycées français, souvent d'un très bon niveau, mais rien post bac à ce que je sache...

  9. #8
    invite08179107

    Re : Les prépas de l'étranger...

    Un grand merci à tous pour m'avoir répondu, même si les réponses ne sont pas vraiment positives au moins ce que je craignais est confirmé, bonne continuation à tous

Discussions similaires

  1. Les prépas intégrées et les admissions en 2nd cycle
    Par invite4028af8c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2008, 19h58
  2. A propos de toutes les questions sur les prepas
    Par invite06020107 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 20/12/2006, 15h41
  3. Admission dans les ecoles a l'etranger
    Par inviteae72e011 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2006, 16h22
  4. Les prépas
    Par invite7a25ce3a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 24/06/2006, 17h11