Comment réviser son bac ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

invite8aebcc5b

------

Bonjour,

Je vais commencer les révisions intensives pour mon bac S. Mais concernant deux matières, j'ai un doute sur la méthodologie à adopter : La physique et les maths.

Qu'est-ce que vous pensez qui est le mieux ?

1/ Reprendre un à un chaque chapitre de l'année, et une fois assimilé/revu, s'entraîner sur plusieurs exercices abordant cette notion. En gros, ça fait : 1 chapitre - Des exos sur ce chapitre - 1 autre chapitre - Des exos sur ce chapitre.

2/ Me lancer directement dans plein de sujets d'annales, type bac, et là où ça coince, sur une question, une partie de compréhension de l'exercice, revoir ce point spécifique après.

Je ne connais pas vos conseils de révisions pour le bac, plus particulièrement sur ces matières. Dans l'une, je vais passer plus de temps sur la théorie, dans l'autre, favoriser la pratique.

Voilà, à vous de me donner vos avis. Merci.

-----

Saswordz

Re : Comment réviser son bac ?

Bonjour à toi,

Je suis pas forcément le mieux placer pour expliquer comment réviser le bac mais je vais tout de même essayer de te donner quelques conseils.
    Pour ce qui est des maths le plus important c'est selon moi de faire des sujets d'annales sur les différents chapitres abordés en cours d'année. Si des notions te sont inconnues il faut replonger le nez dans le cours adéquat, mais ne faire que relire son cours ne sera pas très utile.
    Pour la physique je pense que ton point 1/ est une bonne option, relire les chapitres qui apportent beaucoup de notions théoriques et appliquer ensuite ces notions aux exercices.

Bon courage pour tes révisions.

invite8aebcc5b

Merci. De ce fait, concernant les mathématiques, il est plus adéquat de se lancer sur plusieurs sujets type bac centrés sur certains notions ou qui mélangent tout ? Par-contre, pour la physique, c'est donc plus du pas à pas ? Pour la SVT, étant pas mal de par cœur, je ne peux pas me lancer dans la 2.

Saswordz

Pour les maths essayent de faire des sujets entiers d'annales, les exercices couvrent chacun une partie du programme en général.
    La physique étant beaucoup de notions théoriques il faut, je pense, y aller effectivement plus doucement.
    Et pour la SVT oui là il y a beaucoup de par coeur, mais il me semble que c'est souvent de l'étude de documents pour le bac non ? Il est donc facile de s'en tirer plutôt bien en analysant correctement les figures données.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite8aebcc5b

Merci. En fait, j'ai pas vraiment d'annales. Plus des bouquins où il y a un bilan sur chaque chapitre du cours et derrière des exos avec différentes difficultés sur le chapitre en question. J'ai par-contre, imprimé les sujets sortis cette année au Liban etc ... Ok, donc pour les maths 2 et pour la physique 1 si je comprends bien. La bio', ça a un peu changé. La moitié ce sont des analyses de docs. Mais l'autre moitié c'est une synthèse, en gros, t'as une question, et tu dois y répondre avec un pavé.

Saswordz

La façon de noté la bio est de toute façon aussi mal fait au lycée qu'en fac de bio, ça ne me surprend donc pas.

Bon courage tout de même pour tes révisions et pour ton bac.

invite8aebcc5b

Merci à toi en tout cas pour ces conseils. ^^

Discussions similaires

1. Un site pour reviser le BAC STI ?
    Par inviteeddea82a dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/07/2012, 15h40
  2. Application Android pour réviser votre Bac S
    Par invite200ae9d5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2012, 09h58