Passage en première? (Help!!)

Affichage des résultats du sondage: Pensez vous que le passage va être accepter en ?

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Première littéraire

    1 33,33%
  • Première ST2S

    1 33,33%
  • Les deux

    0 0%
  • Aucuns..

    1 33,33%
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Passage en première? (Help!!)



  1. #1
    AnaisAd07

    Exclamation Passage en première? (Help!!)


    ------


    Bonjour, je me présente. Je suis Anaïs je suis en seconde générale, j'ai déjà redoublé ma 3eme et je voulais si le passage en première L ou ST2S était possible d'après vous
    Anglais : 9.5/8.5/12
    EPS : 8/11.5/16
    Français : 8.25/13.55/11
    Histoire : 11.86/10.46/8 (j'ai changé de prof)
    Espagnol : 9/12.75/8
    Maths : 6.51/4.88/2.75
    Physique : 10.5/10.25/10.25
    Santé social : 8.5/13/16.25
    SES : 11/11.5/20
    SVT : 9.76/6.69/7.14

    Je voudrais votre avis, s'il vous plait !

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Passage en première? (Help!!)

    suppose que tu es en terminale, que tu passes le bac....avec tes capacités....donc avec ces notes
    penses tu que tu auras le bac avec ces notes?

    http://www.letudiant.fr/bac/zoom-bac...t2s-12124.html

    fais en ces calculs, et dis toi si tu as une chance dans cet état actuel des choses

    maths: -22pts
    physique: +1pt
    français: +4pts
    anglais: +4pts
    HG: -4pts

    etc....

    total: positif ou négatif?
    (vas tu boire pour fêter le bac, ou boire pour noyer le chagrin)

  3. #3
    AnaisAd07

    Thumbs up Re : Passage en première? (Help!!)

    "Si ce que tu vas dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi"

  4. #4
    wizz

    Re : Passage en première? (Help!!)

    tu souhaites qu'on dise quoi???
    que tu peux passer en 1ere haut la main??? avec 2.75/20 en maths???

    tu vas faire quoi en première?
    tu auras quelles notes?
    si tu ceux passer en première, c'est pour ensuite passer en terminale, ensuite obtenir le bac, pour faire des études sup

    mais comment font les écoles pour choisir les étudiants?
    ah oui, sur dossier

    http://www.admission-postbac.fr/site...didat_2013.pdf

    à la page 7
    Vous saisissez ou contrôlez les bulletins scolaires (Première et Terminale) :
    • Certains établissements effectuent une remontée complète des bulletins de leurs élèves


    (bulletins de 1ère et 1er trimestre de Terminale après le 1er conseil de classe de Terminale, bulletins du 2ème trimestre de terminale au plus tard le 28 mars).


    Dans ce cas vous devez contrôler les notes et appréciations dans chaque matière/trimestre/année. En cas d’anomalie, vous devez vous adresser directement à votre établissement avant le 2 avril 2013.
    bref, si tu ne souhaites pas entendre des choses qui font mal, alors ne pose pas la question et fais l'autruche
    mais bon, si tu es ici à poser cette question, à mon avis, c'est que tu as déjà reçu un avis négatif de tes profs, ou un avis très mitigé, ou pas forcement dans ces filières dont tu souhaites
    tu recherches donc un autre réconfort, qui te dit "meuh non, tout va bien..."

    mon avis perso, pour le passage en première:
    -puisque tu as déjà redoublé la 3eme, ça veut dire que tu as une très bonne base scolaire lors de ton passage au lycée, ou tu aurais dû avoir une très bonne base
    -avec une très bonne base scolaire en sortant de la 3eme, tu aurais dû avoir des bonnes notes en 2nd, en tout cas un peu plus que ces notes. Je doute donc de ta volonté de travail, ou de tes méthodes...En tout cas, il y a quelque chose qui ne va pas
    -tout le monde confirme qu'en 1ere, le niveau est un cran au-dessus de la 2nd. Tes notes risquent de plonger encore plus. Tu vas peut être redoubler la 1ere. Et si jamais tu passes en terminale de justesse, cela va te donner un mauvais dossier, cruciale pour tes choix d'études universitaires

    Vu tes notes, tu as une chance de passer en L, en évitant les maths à tout prix. Une note de 2/20 avec un coef 4, ça fait très mal
    http://eduscol.education.fr/cid58534/serie-l.html
    Mais ensuite, la question est de savoir quoi faire avec un bac L, c'est à dire faire des études qui te permettent de décrocher un job plus tard.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Passage en première? (Help!!)

    dernier conseil:
    au lieu de demander des avis un peu partout, tu pourrais très bien demander aux élèves de ton lycée...spécialement ceux qui avaient dû redoubler leur classe de 2nd. Compare tes notes avec les leurs, lorsqu'ils avaient redoublé...

  7. #6
    alpg84

    Re : Passage en première? (Help!!)

    Bon, ton conseil de classe ne devrait pas tarder donc tu auras une réponse beaucoup plus valable que sur ce forum, mais honnêtement, tu n'as la moyenne quasi nul part, même si tu passais en 1ère, je vois mal comment tu pourrais espérer passer en term et surtout avoir ton bac... Comment expliques-tu ta chute en maths ? Problème de compréhension ? De méthode ? Globalement il y a une grande variabilité dans tes moyennes, c'est assez surprenant.

  8. #7
    AnaisAd07

    Re : Passage en première? (Help!!)

    Voilà mon conseil de classe est passé je dois choisir L ou ST2S puisque mes deux choix ont étés acceptés. Les profs savent que je vais vraiment travailler en première. Si j'avais posté un message sur ce forum c'est parce qu'au deuxième trimestre j'avais eu avis favorable pour ces deux filières et que je ne savais pas la quelle choisir. Les maths de ST2S sont très simple et en section Littéraire il n'y en a plus.
    Comme tu l'as si bien dit les dossiers se font a partir des notes de première et de terminale.. et non de seconde. Surtout que j'ai eu le professeur le plus sévère du lycée et qui enlève des points facilement (en maths)

  9. #8
    AnaisAd07

    Re : Passage en première? (Help!!)

    En maths j'ai décrocher des le collège j'ai été hospitalisée de nombreuses fois et c'était la matière ou je n'arrivais vraiment pas a rattraper. Je n'arrivais pas a comprendre puisque personne ne m'aidait (mes parents ont un bac Littéraire)
    Je n'ai pas certaines bases et comme je l'ai dis mon prof est très sévère tout le monde le dit.. Ce qui n'aide pas vraiment

  10. #9
    alpg84

    Re : Passage en première? (Help!!)

    Et du coup quel est ton projet d'études post-bac ? Car les deux filières ne mènent pas aux mêmes débouchés !

  11. #10
    AnaisAd07

    Red face Re : Passage en première? (Help!!)

    Je change de lycée a cause de certains problèmes qu'il y a eu depuis septembre. Et ma moyenne de maths est finalement de 6 (pas top mais mieux que 2)

  12. #11
    AnaisAd07

    Re : Passage en première? (Help!!)

    L'école d'infirmière (qui est accessible avec tout les baccalauréats)

  13. #12
    wizz

    Re : Passage en première? (Help!!)

    Le "accessible à tous les baccalauréats", c'est un mirage, future déception pour beaucoup

    Parce que cette filière impose une année de préparation intensive, alors un concours qui écrème sévèrement les élèves: le numerus clausus.
    Vous serez des dizaines de milliers à faire la 1ere année, mais seulement les meilleurs le jour J pourront continuer: ce nombre d'étudiants est déterminé par le ministère de l'éducation. De ce fait, il est préférable d'avoir des bons outils, des bonnes bases au lycée pour que tu ne rames pas pendant cette 1ere année.

  14. #13
    AnaisAd07

    Re : Passage en première? (Help!!)

    Oui enfin on verra bien

  15. #14
    alpg84

    Re : Passage en première? (Help!!)

    Euh, pour infirmière il n'y a pas de première année avant numerus clausus, c'est un concours accessible au niveau bac. Certes beaucoup de gens font une année de préparation mais ça n'est pas obligatoire et c'est possible de l'avoir direct après le bac.

Discussions similaires

  1. Passage en première S ?
    Par yannis13016 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2011, 21h34
  2. Passage première Es
    Par invite3aff8643 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2009, 19h06
  3. passage en première S
    Par inviteaa0c9547 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2009, 12h03
  4. Passage en première S (1S)
    Par invitedf000a97 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/05/2007, 18h10
  5. passage en première s
    Par inviteca9c5b79 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2007, 17h22