Alimentation stabilisée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Alimentation stabilisée



  1. #1
    virioh

    Alimentation stabilisée


    ------

    Bonjour
    Je dois concevoir et réaliser une alimentation continue 96V (minimum), et au moins 25A, sans transformateur. La grande particularité de ce système, c'est qu'il doit être asservie en tension. C'est à dire que, quelque soit le tension alternative d'entrée (variant entre 90V et 240V), je dois TOUJOURS obtenir une tension fixe de 96V en sortie.
    J'ai pensé gérer l'asservissement avec des thyristors (pont mixte), en contrôlant l'angle d'amorçage, mais je n'arrive pas à trouver un schéma qui puisse me permettre de prélever la tension de sortie, la comparer à une tensions de référence et ainsi contrôler l'angle d'amorçage des thyristors.

    Alors, aidez moi svp!!!

    Je suis pas très doué en électronique non plus

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Alimentation stabilisée

    à la vue de tes dernier messages , tu n'es pas au niveau....

    quel est l'usage de cette alim ?

  3. #3
    virioh

    Re : Alimentation stabilisée

    Pouvoir alimenter un équipement médicale en 220V, en directe ou en passant par des batteries en cas des coupures. J'ai déjà le convertisseur continu alternatif.
    Le plus important pour moi, c'est de ne pas utiliser de transfo, d'obtenir une tension stable de 96v.

  4. #4
    PIXEL

    Re : Alimentation stabilisée

    96 Volts pour alimenter du médical en 230...

    va y'avoir des morts !

    je préfère en rester là

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    virioh

    Re : Alimentation stabilisée

    Je ne comprends pas ta réaction.
    Le plus important c'est le dispositif pour me fournir une tension de charge stable, très stable.
    J'ai déjà réalisé un circuit pareil, jusque pour le faire j'ai du utiliser un transformateur et des un redressement à diodes. J'ai vite été bloqué pour évoluer en forte puissance, à cause du transfo. Et en tension, parce que quand la tension d'entrée varie, la sortie aussi varie.
    Ainsi, une fois la tension stabilisée, j'ai un convertisseur pure sinus qui prend 96v et me donne 220v. Avec ça j'arrivais alimenter ma machine. Mais a cause de la tension instable, elle redémarre tout le temps.
    Quelle est ta préoccupation ?

  7. #6
    antek

    Re : Alimentation stabilisée

    Le redressement commandé à thyristors est utilisé pour de fortes puissances et où l'isolation galvanique n'est pas nécessaire.
    Tu peut aussi mettre ce redressement au primaire d'un transfo et réguler en fonction de la tension secondaire.

    Sans transfo un des conducteurs alimentant l'appareil sera au potentiel d'un des conducteurs EDF.

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Alimentation stabilisée

    Citation Envoyé par virioh Voir le message
    Pouvoir alimenter un équipement médicale en 220V, en directe ou en passant par des batteries en cas des coupures.
    Ca s'appelle un onduleur .... et ça s’achète !
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    PIXEL

    Re : Alimentation stabilisée

    et un onduleur a usage médical , ça ne se trouve pas en boutique informatique

Discussions similaires

  1. Alimentation stabilisée, non stabilisée, à découpage ?????
    Par 13alex13 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/09/2012, 19h40
  2. alimentation stabilisée
    Par invite188cd3e4 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2009, 16h52
  3. alimentation stabilisee
    Par invitea064be8c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2009, 18h31
  4. alimentation stabilisée
    Par invite8383c527 dans le forum Électronique
    Réponses: 43
    Dernier message: 15/03/2008, 22h25
  5. Alimentation stabilisée de 5V
    Par invite70a6d0ab dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2006, 21h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.