iButton (sessions)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

iButton (sessions)



  1. #1
    Project2501

    iButton (sessions)


    ------

    Bonjour,
    J'aimerai bien que vous me proposiez une idée pour réaliser un verrouillage par sessions utilisant le iButton (dallas key).

    Le principe étant de contrôler deux verrous électroniques A et B , avoir un seul capteur iButton et deux CLÉS iButton.

    L'objectif est de contrôler les deux verrous ainsi, si je mets le iButton 1 il déverrouillera juste le verrou A et si je mets le iButton 2 il déverrouillera le verrou A et le verrou B

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : iButton (sessions)

    Tu as un µC pour la gestion ?
    - Tu reconnais le le iButton 1 ? Tu déverrouilles le verrou A
    - Tu reconnais le le iButton 2 ? Tu déverrouilles le verrou A et le verrou B

    C'est une simple question d'écrire le logiciel sur ton µC
    - interface OneWire
    - interprétation
    - action
    Faut un interface de puissance pour la commande des verrous

    PS : C'est pas une question pour qu'on te fasse le boulot ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    mag1

    Re : iButton (sessions)

    Ne sachant pas ton niveau en matière de µC, voici une idée simple:

    http://www.picaxe.com/docs/axe109.pdf

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  4. #4
    Project2501

    Re : iButton (sessions)

    Merci pour votre réponse DAUDET78 et mag1 en fait mag1 je veux bien exploiter cette même carte http://www.picaxe.com/Hardware/Proje...tton-Lock-Kit/ mais plutôt au lieu d'aller utiliser un µPIC je veux plutôt juste un étage de relais pour faire l'opération .. Merci encore et ce n'est pas pour me faire mon boulot

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : iButton (sessions)

    Citation Envoyé par Project2501 Voir le message
    Merci pour votre réponse DAUDET78 et mag1 en fait mag1 je veux bien exploiter cette même carte http://www.picaxe.com/Hardware/Proje...tton-Lock-Kit/ mais plutôt au lieu d'aller utiliser un µPIC je veux plutôt juste un étage de relais pour faire l'opération .. Merci encore et ce n'est pas pour me faire mon boulot
    Avec un seul étage ça va faire juste pour décoder !
    Comme déjà dit, trouve des infos sur le 1-wire

  7. #6
    Project2501

    Re : iButton (sessions)

    En fait ce que je veux réaliser quelque part c'est une carte pour commander deux serrures une à l'étage l'autre juste rdc, y aura plusieurs iButtons, mais en deux types, histoire de limiter l'accès à l'étage juste pour la famille, mais en bas y aura de la famille et aussi d'autres personnes donc en gros, les membres de la famille (6) auront 6 iButtons qui ouvrent les deux portes (RDC et l'étage) par contre les autres peuvent passer par l'RDC avec 8 clé qui n'ouvrent que la serrure du RDC, je peux mettre deux cartes de commandes pour chaque porte mais encore, comment pour programmer la même carte pour plusieurs clés et aussi une clé qui ouvre deux serrures alors que l'autre ouvre une seule.. je peux prendre une autre carte si vous me conseillez une qui fait le travail.. genre deux borniers pour chaque relai mais le souci se pose à la commande des deux serrures à la fois

    Merci pour votre effort

  8. #7
    antek

    Re : iButton (sessions)

    Comme déjà dit, trouve des infos sur le 1-wire.
    Ensuite faudra passer par la case micro-contrôleur.

    Et puis donne un lien sur ton i-button !
    Dernière modification par antek ; 27/04/2015 à 15h28.

  9. #8
    Project2501

    Re : iButton (sessions)

    Je ne veux pas avoir recours aux µPIC ne peut-on pas juste exploiter un relai pour faire Action1 = Resultat1, Action2 = Resultat1 & Resultat2 ?

  10. #9
    antek

    Re : iButton (sessions)

    Si, bien sûr !
    Si j'avais un lien sur ton i-button je pourrais t'en dire plus !

  11. #10
    mag1

    Re : iButton (sessions)

    Citation Envoyé par Project2501 Voir le message
    Je ne veux pas avoir recours aux µPIC ne peut-on pas juste exploiter un relai pour faire Action1 = Resultat1, Action2 = Resultat1 & Resultat2 ?
    Et pourquoi, si c'est la solution la plus simple??

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  12. #11
    adipie

    Re : iButton (sessions)

    Citation Envoyé par Project2501 Voir le message
    Je ne veux pas avoir recours aux µPIC ne peut-on pas juste exploiter un relai pour faire Action1 = Resultat1, Action2 = Resultat1 & Resultat2 ?
    Tu ne pourra pas passer à coté, car le bouton communique en One Wire avec un microcontrôleur.
    http://www.maximintegrated.com/en/ap...ex.mvp/id/3808

Discussions similaires

  1. OVH Requêtes sessions
    Par invite4dff7ccc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2009, 07h32
  2. cd avec 2 sessions
    Par dud59 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2007, 09h40
  3. sessions et antivirus.
    Par zoulou dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/04/2005, 08h08
  4. sessions sur XP
    Par invite649adc59 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2005, 18h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...