Bonjour a tous. Je viens vers vous pour avoir votre aide.
Je vous explique, mon écran de Pc iiyama est Hs.
Il ne s'allume plus, seule la led clignote bleu. Comme si l’écran était en veille.
J'ai testé avec un autre écran, ca fonctionne donc ce n'est pas le pc, et j'ai testé l’écran hs sur un autre pc et il ne fonctionne pas non plus.
J'ai donc démonter car j'ai vu sur internet que cela pouvais venir d'un condo. Malheur pour moi ce n'est pas ca. Aucun condo de gonflé, et dans le doute je les ai tous testé au ohmmètre (ceux de la carte d'alimentation), tous ont leurs valeurs résistive qui augmente quand je les test.
En regardant de plus près je me rencontre que la carte a noircie a deux endroits, ( pour les photos le noir n'est pas l’ombre mais bel et bien du noir) au niveau de deux composants identiques. J'en déduit que c'est ça qui me rend l'écran HS.
20150427_181920.jpg
20150427_181928.jpg
Ce sont les deux rectangles noirs a coté des transistors et les deux condensateurs que je soupçonne.
Je ne sais pas a quoi servent ces composants, et ne suis pas sur du tout que cela vienne ce ça. Et savoir comment puis-je tester ces deux composants si quelqu'un sait ce que c'est ?
Si quelqu'un peut m'aider. J'aimerai bien ne pas avoir a le jeter... mais bon si c'est ce qu'il me reste a faire...
En tout cas j’espère pas
Merci d'avance
-----