Aucune idée, il y a plusieurs tailles il y en a bien une qui ira...mais au pire je la retourne à amazon.
-----
Aucune idée, il y a plusieurs tailles il y en a bien une qui ira...mais au pire je la retourne à amazon.
Dernière modification par chenilleverte ; 01/05/2015 à 15h01.
C'est pas une pince adaptée à tes cosses . C'est pour des FASTON
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Voilà le scénario de soudure (c'est pas la même cosse, mais c'est Kif kif)
Bonjour
Quelle patience!
Ces cosses se soudent sans problème avec la recette du père Daudet à ne pas confondre avec le père Dodu .
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Sertissage ok
Mais après comme tu dis un "serrage" (par ex sur cosse faston avec une pince pas faite pour) je soude pour améliorer le contact électrique (ceinture et bretelles !) -> néfaste, indifférent ou bon ?
Pour le diamètre de mes cosses comme ce sont des sections carrées je mesure le côté, les cosses font donc environ 2mm de coté.
La pince dont j'ai mis la photo pourra dépanner, même si c'est vrai que ce n'est pas celle qu'il faut exactement.
Je ne recherche pas la perfection je voudrai juste replier le métal autour du fil de façon que la cosse rentre bien dans le trou du connecteur.
Je suis conscient que pour bien faire il faut la bonne pince, et puis souder, mais tout ça n'est pas nécessaire, une fois la cosse dans le connecteur ça bougera plus.
Je savais que ça allait faire réagir
Bon comme j'ai pu récupérer un autre cable non utilisé sur mon chargeur CD je vais pouvoir retirer les fils et les relier à ceux de mon cable vu que ce sont des fakra également.
Pour relier 2 fil entre eux voici comment je compte m'y prendre dites-moi si cela convient svp : je dénude les 2 fils, ensuite je les joins entr eux en entremêlant les bouts dénudés, puis j'entoure la jonction avec du chatertton.
ah oui tiens c'est pas bête un domino.
Mais le cable a en tout une dizaine de fils, du coup je vais me retrouver avec 10 dominos sur le cable... Le tout devant passer derrière l'autoradio jusque dans la boite à gants, je le sens mal
Et avec des scotchlok ?
Les intensités et tensions en jeu restent faibles et ne transformeront pas la voiture en feu follet. Et le fusible est là au cas où.
Cela dit les dominos sont une idée simple et efficace, leur encombrement par contre est un peu embêtant vu la place disponible derrière l'autoradio, mais en se débrouillant bien ça peut passer.
Dernière modification par f6exb ; 02/05/2015 à 21h02.
Bonsoir
p...n 4 pages pour un bête connecteur, les chinois doivent rigoler.
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
C'est pas mal mais ça ressemble un peu à des dominos
ça va en même temps on discute