Bonjour à tous, j'ai récupéré dans une brocante un vieil ampli des années 60 assez rare. Il ne fonctionnait pas: il y avait du son, mais un son atroce. Quelques lectures sur le net m'ont montré qu'il s'agissait probablement des condensateurs chimiques qui étaient rincés (l'ampli n'avait pas servi pendant plusieurs années).
Or je ne connais rien en électronique, mais étant douée de mes mains, j'ai pensé que je pouvais apprendre à souder pour changer moi-même tous ces condensateurs. Ce que j'ai fait, et l'ampli s'est mis à chanter comme au premier jour.
Je l'ai écouté pendant un mois ou deux: il fonctionnait vraiment à la perfection, pas de souffle, pas de ronflette, un son limpide. Le seul petit truc étant que le bouton de volume était à la moitié en permanence, et que cela ne me paraissait pas normal pour une machine de 30x30W. Il me paraissait logique que les condos d'alimentation soient, eux aussi, en fin de vie.
J'ai donc décidé de finir ce que j'avais commencé, et de changer ces condos par des modèles similaires. Les trois condos de 2000uF/63V ont été changés par des 2200uF/63V, et celui de 2200uF/25-30Vcc par un de 2200uF/100V.
Une fois le tout remonté, horreur: le son n'est plus ce qu'il était, il y a des distorsions dans les forte. La 4e de Brahms par Giulini ressemble à un enregistrement des années 30, or mon amour pour le vintage ne remonte pas si loin.
J'ai vérifié quinze fois chaque soudure. Etant donné que je n'ai touché à rien d'autre, est-il possible que je me sois trompée dans le choix du condo de 2200uF/25-30Vcc? Que puis-je vérifier avant de courir chez le premier dépanneur du quartier?
Quelques photos:
####### Lien externes supprimés.
Merci d'avance pour vos idées!
Bonsoir aida1901 et tout le groupe
Pour être conforme à l'épinglé
http://forums.futura-sciences.com/thread224229.html
Le lien vers l'image a été supprimé.
Les PJ doivent être sur le serveur.
Merci de la replacer dans une nouvelle réponse.
.
-----