Bonjour tout le monde,
Les codes ci-dessous me permettent d'afficher la valeur analogique d'un potentiomètre sur une interface graphique en VB.net.
Code Arduino:
Code VB.net:Code:int rv=0; void setup() { Serial.begin(9600); } void loop() { rv=analogRead(A0); //0-1023 >>> 50-99 rv=map(rv,0,1024,50,100); //en envoyant les valeurs par le serial, ce dernier va les convertir en ASCII code---> on convertie les valeurs en String. String s = String(rv); //Serial.write ne reçoit pas des objets de type String en les envoient alors caractère par caractère Serial.write(s[0]); Serial.write(s[1]); Serial.println(); }
Le problème que j'ai c'est que si la valeur à afficher contenait des virgules, que dois-je modifier dans mes programmes?Code:Public Class Form1 Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load SerialPort1.Open() End Sub Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click Timer1.Start() End Sub Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick SerialPort1.Write(Chr(10)) Dim s As String Try s = SerialPort1.ReadLine TextBox1.Text = s Catch ex As Exception End Try End Sub End Class
Je compte sur votre aide.
-----