Durée de vie de piles - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 97

Durée de vie de piles



  1. #61
    Proriko

    Re : Durée de vie de piles


    ------

    Ce qui ferait d'ailleur toujours 1.5 AH mais 0.25*8 = 2A

    -----

  2. #62
    jiherve

    Re : Durée de vie de piles

    Re
    Comme tu dis mettre les piles en serie les tensions s'ajoutent bien pour faire 12V mais les capacités ne le font pas.
    Donc conseil : acquérir les bases ,c'est urgent, et revenir ensuite poser des questions devenues pertinentes.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #63
    antek

    Re : Durée de vie de piles

    Citation Envoyé par Proriko Voir le message
    Elles sont reliées de cette façon Pièce jointe 280609
    Alors, elles sont en série ou en parallele ?

  4. #64
    Proriko

    Re : Durée de vie de piles

    Elles sont en série

  5. #65
    antek

    Re : Durée de vie de piles

    Y'a plus qu'à trouver ce que donne une association de générateurs en série, en ce qui concerne les tensions et les courants.

  6. #66
    Proriko

    Re : Durée de vie de piles

    La tension et le courant s'additionne non ? ...

    Bon la il se fait vraiment très tard , je pensais finir ça avant demain car c'est mon dernier délai , mais je pensais pas qu'au bout de presque 10h de boulot je n'aurai pas eu de quoi avancer...

    1) Comment calculer la puissance de mon moteur ?

    2)Comment déterminer la durée de vie des 8 piles en série ?

  7. #67
    Obamot

    Re : Durée de vie de piles

    Bonsoir,

    Vu de l'extérieur, ce que j'ai compris est la chose suivante:

    C'est pas compliqué, à ce que j'ai pu observer dans tes deux fils (ou l'agacement n'a cessé de croître face à quelqu'un très en-dessous de la bonne volonté qu'il faut pour surmonter le jeu de question/érponse), ce fut un jeu de barbichette entre toi (qui voulait faire faire ton taf par les autres) et les habitués du forums, qui avaient bien compris le manège (et qui voulaient te donner des pistes pour arriver à te faire comprendre comment tu pouvais y parvenir seul par les éléments qui t'étaient donnés, ou tout au moins que du sois pro-actif, tout en se gardant bien de te donner des réponses directes, qu'ills n'auraient pas même pu produire d'ailleurs, puisque tu ne sais pas même poser le problème apparement correctement),.

    Mais ça n'a pas fonctionné, car les gens n'ayant pas l'intention de se faire prendre pour des jambons.

    Ton faux calcul a été le suivant, si tu avais montré que tu faisais des efforts, ça t'aurait peut-être pris 1 ou 2 heures (pure hypothèse de ma part...)

    Ça peut durer encore longtemps comme ça! Et tu ne sais pas la chance que tu as d'avoir des gens avec autant de patience, scrutant le moindre indice que tu aurais compris quelque chose à ce que tu nous expose...

    Mais c'est un œil vu de l'extérieur et je peu me tromper. J'espère en tout cas que ça t'aurai mieux aidé à comprendre ce qu'il se passe ici.

    Ce sera mon seul message. Bon coiurage en tout cas.
    Dernière modification par Obamot ; 03/05/2015 à 23h01.

  8. #68
    Proriko

    Re : Durée de vie de piles

    Merci bien de ton message , tu ne dois pas avoir grand chose à faire pour poster ce genre de chose donc personne ne te retiendra si tu dois t'en aller ..

    Oui bien sur mon but est de faire faire mon travail par tous les autres... tout ce que j'ai demandé ce sont des indications , des aides pour certaines choses .. Je prend en compte l'avis de tous le monde , et j'ai bien l'intention de réparer les erreurs de calcul que j'ai commise , mais même si c'est comme tu le dis , tous essaie de me faire passer des indices , j'ai du mal à les voir ...
    Evidemment je suis venu avec pour principal objectif que vous finissiez mon travail , c'est pour cela que j'ai attendu le TOUT dernier jour et que j'ai l'air d'être venu sans rien , sans aucune information , sans aucun but...

    Chacun pense ce qu'il veut , je ne retiens absolument personne , mais si vous pouviez m'aider à résoudre ces problèmes que j'ai , je vous en serais très reconnaissant .. je ne vous demande absolument pas de faire les calculs à ma place , de me dire quoi faire etc ... Juste de me guider

  9. #69
    Dynamix

    Re : Durée de vie de piles

    Citation Envoyé par Proriko Voir le message
    La tension et le courant s'additionne non ? ...
    La tension , mais pas le courant .
    Citation Envoyé par Proriko Voir le message
    1) Comment calculer la puissance de mon moteur ?
    Tu mesure la tension et le courant en fonctionnement . P = U.I (puissance consommée)
    Citation Envoyé par Proriko Voir le message
    1) 2)Comment déterminer la durée de vie des 8 piles en série ?
    Tu divise la capacités par l' intensité mesurée .
    La capacité diminue malheureusement avec l' intensité . C' est ce que montre ton tableau .
    D' après ce tableau , il ne faut pas dépasser 0,5 A
    Comme quoi il faut choisir ses piles suivant l' utilisation plutôt que de dire "une pile c' est une pile" comme beaucoup le pense .

  10. #70
    terrdala

    Re : Durée de vie de piles

    Hello,

    Tu sort toi même un schéma qui te dit que la tension s'addition et que le courant reste le même et tu pose encore la question si les courant s’additionne .....

    En série l'intensité bouge pas et les tension se cumule,en parallèle c’est le contraire point barre.

    Tu veut quoi avec tes pile? Faire une batterie d'une capacité énorme pour ton moteur?

    Et ben tu peut lâcher l'affaire car tes alkaline ne valent rien.

    Il te faudrait des batterie au plomb voir lithium pour une autonomie accrue et pour limite l'encombrement.

    Tu va te ruiné si tu veut faire du série/parallèle pour obtenir le voltage et la capacité voulus pour ton moteur.

    La capacités c'est une norme de grandeur,c'est ton moteur qui choisi combien il va tiré sur les batteries.Si tu a 1Ah celas veut juste dire que si tu tire 1A il faudra 1h pour décharger la batterie.

    Donc si ta un moteur qui consomme 30A et que tu veut que la batterie dure 2H il te faut une 60AH.Bien sur elle peut tenir plus car si ton moteur tire pas tous le temps les 30A,logique.Essaye de faire 30AH 12V avec des ni-mh AA par exemple.

    Si ta des AA de 2700mAH il t'en faudra 10x23 soit 222 accus u_u.Pour avoir 12V 60AH et au niveau prix c'est chère et ca va prendre une place énorme.

    Et les pile tous court ils ne note pas la capacités.
    Dernière modification par terrdala ; 04/05/2015 à 00h43.
    <<La détermination mène a la satisfaction>>

  11. #71
    DAUDET78

    Re : Durée de vie de piles

    Citation Envoyé par terrdala Voir le message
    Et les pile tous court ils ne note pas la capacités.
    Tu trouves quelques infos sur ce site http://data.energizer.com/
    Par exemple : http://data.energizer.com/PDFs/XR91.pdf
    J'aime pas le Grec

  12. #72
    f6bes

    Re : Durée de vie de piles

    Citation Envoyé par Proriko Voir le message
    Je commence vraiment à en avoir marre ...

    Je sens que vous allez me dire que si je ne suis pas content je n'ai qu'à m'en aller , mais j'ai vraiment besoin d'aide là..
    Remoi,
    Alors si tu ne veux plus en avoir marre, EVITE de sortir des aneries !
    J'aimerais bien connaitre la façon dont tu as procéder pour mesurer une résistance avec un ...OSCILLOCOPE ?
    Sais tu ce qu'est une PUISSANCE et quelle EST sa...DEFINITION ??

    1) Comment calculer la puissance de mon moteur ?

    Tu répétes des aneries à longueur d'intervention.
    Si tu ne VEUT pas tenir compte de ce que l'on te dit...alors continue ton chemin....en solitaire.

    Je t'es demandé de VOIR ton moteur..pour l'instant on est comme soeur Anne..on ne voit rien venir !!

    Ou tu te décides à etre plus coopératif ou cela risque de partir en quenouille ( uen fois de plus).

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 04/05/2015 à 07h59.

  13. #73
    f6bes

    Re : Durée de vie de piles

    Citation Envoyé par Proriko Voir le message
    La tension et le courant s'additionne non ? ...


    1) Comment calculer la puissance de mon moteur ?

    2)Comment déterminer la durée de vie des 8 piles en série ?
    Remoi,
    Décidément faut commencer par COMPRENDRE ce que les choses veulent dire.
    les tensions et courants ne s'aditionnent pas et ce n'est pa PAS cela qu'à dit..anteek.
    Il te dit de trouver ce qyue donne une associations de générateurs en série en ce qui concerne
    petit a: les tensions
    petit b: les couranst.

    La puissance de ton moteur c'est TOI meme (bis répétita) quiDIT=360 watts

    Si tu tiens à la calculer faut connaitre la tension avec laquelle tu vas l'ailimenter (pas ubne tension qui, va se casser la gueule dés que tu le branches)
    connaitre (mesure ) le courant qu'il absorbe ( son intensité en ampéres).
    Poyur cela vaut mieux prendre une batterie de VOITURE que des piles.
    Là tu pourras avoir une idée de la puissance de ton bourin.
    A+

  14. #74
    jiherve

    Re : Durée de vie de piles

    bonjour,
    pour s'en sortir par le haut : référence du moteur svp.
    360W cela sent le brushless avion si c'est le cas ce n'est pas adapté à un bateau, sauf bolide de course.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  15. #75
    terrdala

    Re : Durée de vie de piles

    Citation Envoyé par f6bes
    Remoi,
    Alors si tu ne veux plus en avoir marre, ÉVITE de sortir des âneries !
    J'aimerais bien connaitre la façon dont tu as procéder pour mesurer une résistance avec un ...OSCILLOSCOPE ?
    Sais tu ce qu'est une PUISSANCE et quelle EST sa...DÉFINITION ??

    1) Comment calculer la puissance de mon moteur ?

    Tu répètes des âneries à longueur d'intervention.
    Si tu ne VEUT pas tenir compte de ce que l'on te dit...alors continue ton chemin....en solitaire.

    Je t'es demandé de VOIR ton moteur..pour l'instant on est comme sœur Anne..on ne voit rien venir !!

    Ou tu te décides à être plus coopératif ou cela risque de partir en quenouille ( une fois de plus).

    A+

    Il a tous dit.

    Tu li dans mes pensée f6bes.
    <<La détermination mène a la satisfaction>>

  16. #76
    Proriko

    Re : Durée de vie de piles

    Bonsoir , je viens avec des nouvelles...

    Déja pourquoi 360W est trop puissant ?

    Ensuite pour la résistance interne j'ai utilisé l'intensité et le courant au démarrage que j'ai récupérer à l'aide d'un oscilloscope ...

    Et pour finir je vais donner plus de détail sur ma situation ...
    J'ai dû utiliser ces piles pour voir si le moteur fonctionnait , ce que je souhaite faire c'est montrer que l'idée d'utiliser une batterie faites de 8 piles est "nul" , mais il faut que je le démontre , notamment en calculant la durée de vie si je les branche à mon moteur..

  17. #77
    jiherve

    Re : Durée de vie de piles

    re
    doc du moteur encore et encore.
    Le courant de démarrage est non signifiant pour la durée de vie des piles, faut il l’écrire en araméen?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  18. #78
    antek

    Re : Durée de vie de piles

    Quel courant consomme ton moteur ? Puis #48.

  19. #79
    Proriko

    Re : Durée de vie de piles

    jiherve on m'a demandé 10000000 fois d'expliquer comment ai-je trouver ma résistance interne , et je viens de vous l'expliquer , pas la peine d'en ajouter...

    Antek , il consomme du courant électrique , du coup j'avais fais le calcul 1.5 Ah / 2 A = 0.75 mais je ne sais pas si l'unité est l'heure ou la seconde...

  20. #80
    terrdala

    Re : Durée de vie de piles

    Citation Envoyé par Proriko
    il consomme du courant électrique , du coup j'avais fais le calcul 1.5 Ah / 2 A = 0.75
    Ça nous dit pas le courant qu'il consomme au démarrage.En plus tes vague dans tes propos.

    Si tu ne veut pas donner les éléments cruciale au calcule on ne peut rien pour toi.
    <<La détermination mène a la satisfaction>>

  21. #81
    gerald_83

    Re : Durée de vie de piles

    il consomme du courant électrique , du coup j'avais fais le calcul 1.5 Ah / 2 A = 0.75 mais je ne sais pas si l'unité est l'heure ou la seconde..
    Il y a quelques fondamentaux à revoir. Je sais, ça ne fait pas avancer le schmilblick mais sans vouloir en rajouter tu n'arriveras pas à piloter un moteur de 360 W avec quelques piles de type R6

  22. #82
    Proriko

    Re : Durée de vie de piles

    Je suis prêt à donner tous les détails que vous voulez concernant le moteur , mais je ne vois pas quoi donner d'autre.. et puis je ne vois pas comment calculer cette consommation au démarrage..

    gerald j'ai expliqué un peu plus haut mon but

  23. #83
    terrdala

    Re : Durée de vie de piles

    Citation Envoyé par Proriko
    je ne vois pas comment calculer cette consommation au démarrage..
    C'est pour ça qu'il faut la fiche technique du moteur,sans celle ci tu seras bloquer pour ton projet.Un moteur sans fiche technique ça vaut pas la peine pour de tel expérience.
    <<La détermination mène a la satisfaction>>

  24. #84
    Proriko

    Re : Durée de vie de piles

    La documentation est très incomplète , il n'y a rien hormis la force ...
    Après je peux réaliser les calcules moi-même quoi..

  25. #85
    Dynamix

    Re : Durée de vie de piles

    Citation Envoyé par Proriko Voir le message
    J'ai dû utiliser ces piles pour voir si le moteur fonctionnait , ce que je souhaite faire c'est montrer que l'idée d'utiliser une batterie faites de 8 piles est "nul" , mais il faut que je le démontre , notamment en calculant la durée de vie si je les branche à mon moteur..
    Tu tires plus de 1,5 A sur des piles qui ne supportent pas plus de 0,5 A
    Pas besoin de chercher plus loin .

    Pour aller au delà , il faudrait connaitre le moteur , mais tu ne veux pas le montrer .

    Citation Envoyé par Proriko Voir le message
    il n'y a rien hormis la force ...
    C' est un moteur ou un vérin ?
    Dernière modification par Dynamix ; 04/05/2015 à 21h24.

  26. #86
    Proriko

    Re : Durée de vie de piles

    Mais je vous ai dis que je n'avais pas le lien ! Il n'y avait rien de particulier meme sur le site !

  27. #87
    Dynamix

    Re : Durée de vie de piles

    Comment tu l' as choisis dans ce cas ?

  28. #88
    Proriko

    Re : Durée de vie de piles

    J'avais les dimensions , le prix etait acceptable , il me fallait un moteur 12V , il avait une force suffisante

  29. #89
    Dynamix

    Re : Durée de vie de piles

    Citation Envoyé par Proriko Voir le message
    il avait une force suffisante
    Quelle force ?
    Un moteur ne fournit pas une force .

  30. #90
    Proriko

    Re : Durée de vie de piles

    Une poussée pardon

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. coupler deux piles entre eux pour plus de durée
    Par invite4c6da441 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/07/2010, 06h36
  2. Durée de vie de 4 piles en série
    Par VIIV dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2009, 19h18
  3. aide ''piles'' sauver la batterie de votre pc portable changer les piles
    Par invite126c07e4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2009, 07h39
  4. durée de vie de piles LiSOCl2
    Par invite33cf4033 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/03/2008, 10h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...