Pourquoi une minute?
-----
Pourquoi une minute?
Je ne peux pas là ...
Il doit bien y avoir un moyen de le démontrer par le calcul non ?
Une capacité d’environ 1500 mAH soit 1.5 AH
Une intensité de 0.25A
T = 1.5/0.25 = 6h d’utilisation possible non ?
Tu fais quoi avec 3 W électriques ?
(environ 2 W à l' arbre)
En plus si ce que tu as dit est vrai l' intensité à vide est de 1,5 A .
En charge elle ne peut être que plus élevée .
Non mais là , 1.5 est la capacité , pas l'intensité à vide de mon moteur...
Re
La capacité d'un moteur ??????????????????,
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Comment veux-tu calculer l'autonomie de ton bazarre si tu ne connais pas le courant que les piles vont débiter !?
On va revenir au début :
J'ai un moteur 12V , d'intensité à vide de 1.5 , avec une résistance interne de 0.4
J'aimerais savoir combien de temps je pourrais l'alimenter avec des piles alcalines de 1.5V reliés entre elles et au nombre de 8 (soit 12 V au total ) , sachant que la capacité d'une pile est de 1.5 AH , et que son intensité est de 0.25 A ...
ces piles ne peuvent pas débiter 1,5 A , fin du débat
Comment je suis cencé dire l'autonomie de cette "batterie" à 8 piles , à l'aide de calculs... ?
Comment est-ce possible ?On va revenir au début :
J'ai un moteur 12V , d'intensité à vide de 1.5A , avec une résistance interne de 0.4
J'aimerais savoir combien de temps je pourrais l'alimenter avec des piles alcalines de 1.5V reliés entre elles et au nombre de 8 (soit 12 V au total ) , sachant que la capacité d'une pile est de 1.5 AH , et que son intensité est de 0.25 A ...
errare umanum est , perseverare diabolicum
c'est possible que ce soit 1.5 A car je l'ai mesuré !
En plus de savoir comment connaître l'autonomie de cette petite batterie , j'aimerais savoir comment mesurer la puissance de mon moteur...
Je commence vraiment à en avoir marre ...
La réponse la plus concrète à la question que j'ai posé est le "1 minute" de tout à l'heure..
Depuis tout à l'heure j'ai l'impression que vous n'en avez rien à faire , ça fait 1 journée que j'espère avoir de l'aide , d'une personne qui pourrait m'aider vraiment et ne pas m'en mettre plein la gueule ...
Je sens que vous allez me dire que si je ne suis pas content je n'ai qu'à m'en aller , mais j'ai vraiment besoin d'aide là..
T'as lu #48 ?
Oui mais j'ai pas compris ... y'a un divisé ou un multiplié entre ?
Désolé mon navigateur buguais ...
Du coup c'est ce que j'avais trouvé comme formule , et j'avais fais 1.5/0.25 ce qui me donnait 6...
Cependant cela concerne qu'une seule pile , mais j'en ai 8 ..
Et surtout j'aurai aimé savoir l'autonomie en fonction de mon moteur
Et tu penses que le courant moteur sera réparti entre les 8 piles (elles sont en série ou // ?)
Voir #40.
Elles sont reliées de cette façon