Alimentation d'une platine extérieure d'interphones par un pack batterie/panneau solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Alimentation d'une platine extérieure d'interphones par un pack batterie/panneau solaire



  1. #1
    marc.suisse

    Alimentation d'une platine extérieure d'interphones par un pack batterie/panneau solaire


    ------

    Bonsoir à toutes et tous

    J'ai reçu la demande d'un ami qui possède une villa avec un portail distant de 40 mètres environ.

    Il voudrait poser un système d'interphone, mais aucune alimentation électronique est disponible vers le portail et aucun tube ne relie la villa au portail.

    J'ai un peu réfléchi et j'ai pensé que l'on pourrait installer une platine d'interphone GSM (avec une carte prépayée) vers le portail, un peu de ce style :

    http://doorentrydirect.com/videx-4k1...ay-p-2312.html

    Ensuite pour l'alimentation, j'ai pensé à une batterie rechargée par un panneau solaire de ce style : http://www.energiedouce.com/kit-sola...908502619.html

    Pensez-vous que cela pourrait marcher ?

    Je ne connais pas la consommation de la platine extérieure, cela ne doit pas être énorme sauf en cas de communication et de recherche de réseau par moment.

    Je me dis qu'un téléphone portable peut tenir une journée complète, alors cette platine pourrait tenir bien plus longtemps surtout avec cette grosse batterie.

    Merci beaucoup d'avance et bonne semaine !

    Marc

    -----
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  2. #2
    antek

    Re : Alimentation d'une platine extérieure d'interphones par un pack batterie/panneau solaire

    Si j'ai compris, l'interphone a besoin de +13V.
    L'accu 12V risque d'être un peu juste, il faudra un convertisseur DC/DC. Vérifier les spécifications avant.
    Le kit contient un onduleur inutile.
    Dernière modification par antek ; 03/05/2015 à 20h43.

  3. #3
    vincent66

    Re : Alimentation d'une platine extérieure d'interphones par un pack batterie/panneau solaire

    Bonsoir,
    Le gsm peut permettre de communiquer à 20000Km moyennant finances...
    Ici pour une communication à 40 m c'est cher et superflu...il existe des modules dans les 433MHz qui peuvent faire le boulot ...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    PIXEL

    Re : Alimentation d'une platine extérieure d'interphones par un pack batterie/panneau solaire

    +1 , quitte à cannibaliser une paire de TW PMR

    comme çà c'est tout fait pour 3 Kopecks dévalués

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Panneau solaire et batterie
    Par answerAI72 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/06/2014, 18h48
  2. Alimentation panneau solaire batterie pour projet
    Par sylvain123624 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/01/2014, 17h29
  3. Réponses: 26
    Dernier message: 28/05/2012, 17h29
  4. Batterie et panneau solaire
    Par regmars dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/07/2011, 14h02
  5. panneau solaire et batterie
    Par invite4d4a38ac dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/04/2011, 10h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.