Composant neuf HS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Composant neuf HS



  1. #1
    HAYAC

    Composant neuf HS


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon petit probléme du jour, je viens de commander 10 drivers d'alimentation à découpage IR21531D.
    Sur les 10 commandé aucun ne fonctionne ???
    Comp Ebay Unit.jpg
    Et ce n'est pas le montage qui est en cause car avec l'un des drivers d'origine ça fonctionne
    Numérisation_20150507.jpg
    Il y aurait-il une importance sur les autres marquage qui m’échapperait ?
    Je vous remercie d'avance,
    Cordialement,

    ps: avant que j'envoie une demande de remboursement de principe à mon fournisseur ...

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Composant neuf HS

    Ca n'a peut-être aucun rapport, j'ai déjà entendu parler de composants factices achetés sur des sites chinois. Ces composants imitent le composant original mais ne possèdent aucune puce,

  3. #3
    f6bes

    Re : Composant neuf HS

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Ca n'a peut-être aucun rapport, j'ai déjà entendu parler de composants factices achetés sur des sites chinois. Ces composants imitent le composant original mais ne possèdent aucune puce,
    Bjr Jack,
    Effectivement de beaux transistors qui encapsulent du...vide !!
    Et il n'y apas q QUE les composants électroniques...le médical y est AUSSI...sujet.

    Bonne journée

  4. #4
    HAYAC

    Re : Composant neuf HS

    Merci Jack,

    C'est effectivement bien possible car apres lecture de datasheet les autres code seraient la date et le lot.
    Ce qui me semble étonnant c'est que mes achat chinois je les fait sur Utsource, qui me semble sérieux, enfin jusqu'à présent.

    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    HAYAC

    Re : Composant neuf HS

    Autre point bizarre,

    Lorsque je test (au diode mètre) les composant ils ce comporte comme l'original.
    Étrange ...

  7. #6
    luc_1049

    Re : Composant neuf HS

    Bonjour

    Voir du coté du date code sont ils tous issus du même , sont ils bons ?
    Coté utilisation ces circuits sont il très sensibles aux ESD, dans ce cas avez vous négligez ces contraintes ?
    Le circuit est il soudé c'est du dil ? Toutefois, il est normalement moins sensible au non respect des contraintes de stockage en atmosphère contrôlée.

    Cela marche avec un des circuits d'origine :
    => L'un des circuits est peut être plus tolérant aux erreurs de votre montage.

    cdlt

  8. #7
    HAYAC

    Re : Composant neuf HS

    Bonjour Luc_1049,

    Pour ce qui est de la date et du lot ils sont identique,
    Pour les ESD, pas de problème, normalement, le transport c'est fait sous sachet anti-statique, le montage avec mise à la masse du circuit sur tapie et gents...
    Pour ce qui est de sa fixation, il est monté sur support afin d'éviter soudage et dé-soudage (bonne initiative aucun des 10 ne fonctionnent ).
    Enfin pour les erreurs du montage je doute c'est du MARKBASS, ils sont sérieux les italiens.

    Cordialement,

Discussions similaires

  1. peinture mono composant , bi-composant ou tri composant
    Par invite4c5b6075 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2012, 16h01
  2. [MATLAB] système de neuf équations à neuf inconnues
    Par nakor dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2011, 15h22
  3. fax et neuf box
    Par kuznik dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2009, 16h11
  4. pc neuf lag...
    Par invite9d765c85 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/02/2008, 16h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...