LED RGB et le mélange des couleurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

LED RGB et le mélange des couleurs



  1. #1
    kilouxa

    Question LED RGB et le mélange des couleurs


    ------

    Bonjour, je me heurte actuellement a un problème , je possède quelques LEDs RGB et est entrepris un montage (je suis débutant en électronique ^^). Le principe est simple, j'ai 3 potentiomètres qui commande chacun une couleurs de la LED, donc un pour la couleur rouge, un pour la bleu et un pour la verte. C'est une led a anode commune.

    Quand j'applique le système additive des couleurs (par exemple quand je mélange du B, V, R ce n'est pas totalement du blanc qui est diffusé, c'est du bleu-blanc et j'arrive a distinguer les différentes couleurs dans la LED)

    Mon circuit est alimenté en 5V.
    Voici les LEDs en question : http://www.amazon.fr/gp/product/B00F...ilpage_o01_s00
    (Je n'ai pas plus d'info)

    Ma première question est : Comment résoudre mon problème ?
    Ma seconde question : Si je souhaite relié x LEDs de 3 couleurs , je devrai avoir 3*x résistances ? ou je peux feinter en en branchant uniquement sur l'anode commune et ainsi n'avoir que x résistance ?

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : LED RGB et le mélange des couleurs

    Citation Envoyé par kilouxa Voir le message
    Le principe est simple, j'ai 3 potentiomètres qui commande chacun une couleurs de la LED, donc un pour la couleur rouge, un pour la bleu et un pour la verte.
    J'ose espérer que tu as mis une résistance de butée sur tes potentiomètres ..... sinon LED=mourru
    Quand j'applique le système additive des couleurs (par exemple quand je mélange du B, V, R ce n'est pas totalement du blanc qui est diffusé, c'est du bleu-blanc et j'arrive a distinguer les différentes couleurs dans la LED)
    Ben oui, il y a 3 puces, donc tu les vois !
    Voici les LEDs en question
    Il n'y a pas le courant max admissible !