Recherche exercices corrigés : diodes, transistors...
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 49

Recherche exercices corrigés : diodes, transistors...



  1. #1
    EMaestro

    Recherche exercices corrigés : diodes, transistors...


    ------

    Salut à tous je suis nouveau sur ce forum qui m'a aidé beaucoup et ça c'est grâce à vous.Merci,donc j'aime bien de vous rejoindre.

    je suis un débutant total en Electronique et j'ai appris quelques petites définitions de ce domaine d’après le cours (semi-conducteur,diode,transistor etc...) sans soucis, mais j'ai encore des problèmes au niveau des exercices ( circuit à diode et à transistor bipolaire,MOS) et je me bloque sur tous les exercices qui me parait super difficile donc je relis le cours des fois et des fois...mais sans résultats,Je ne sais pas vraiment pourquoi...

    Alors j'ai besoin de votre aide car j'aurai un examen dans quelques jours,si vous pouvez s'il vous plait m'aider avec des exercices corrigées ou des sites convenable à mon niveau pour faire face à ce problème.


    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    arsene de gallium

    Re : EMaestro


    Titre complètement à la ramasse: juste ton pseudo => manque d'imagination => mal barré. => pas envie d'aider.
    Explications ... comment dire ... vaseuses et incompréhensibles => de quoi s'agit-il exactement ? => aucun contenu de cours, pas de schéma. => pas envie d'aider.

  3. #3
    antek

    Re : EMaestro

    Quel examen ?

  4. #4
    EMaestro

    Re : EMaestro

    comme j l ai dit, je suis nouveau sur le forum alors je ne sais pas du tout comment ça se passe.

    ce que je cherche c'est des exercices corriger pour apprendre à analyser ce genre de circuits(circuit à diodes et les circuit à transistor..)

    et merci d'avance pour tes remarques.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite14532198711
    Invité

    Re : Recherche exercices corrigés : diodes, transistors...

    C'est un peu vague comme demande non ?

    nous on ne peut que aider des problèmes ponctuels quand c'est demandé correctement (personnellement le correctement c'est bonjour et l'orthographe).
    Tu as un exam dans quelques jours et tu demandes maintenant ? tu attends du forum du coaching c'est ça ?

    Ta demande est trop vague. On ne sait ni sur quoi tu as déjà travaillé, réussi, échoué, ni sur quel type de travaux tu t'orientes.

  7. #6
    EMaestro

    Thumbs down Re : Recherche exercices corrigés : diodes, transistors...

    bonsoir

    Ok merci pour votre aide précieuse.Vous êtes hyper sympa.

  8. #7
    ranarama

    Re : Recherche exercices corrigés : diodes, transistors...

    Bsr. fais des fiches résumant tes cours puis un formulaire ça t'aideras à mémoriser. De nouveaux exos non c trop tard. refais et comprends ceux que tu as.

  9. #8
    Mecchiant

    Re : Recherche exercices corrigés : diodes, transistors...

    Tu veux des exos de quel niveau a peu près ?

    Juste polarisation style ampli classe A etc
    Modèle petit signal Bipolaire, MOS etc
    Etude de l'AOP genre réjection mode commun et tout le tsouin tsouin
    Etude de schéma à base D'AOP genre sommateur, suiveur etc
    Ou autre on veut des précisions =)

  10. #9
    EMaestro

    Re : Recherche exercices corrigés : diodes, transistors...

    Bonjour

    Merci pour votre réponse, par exemple dans cet exercice (voir pièce jointe)ils nous demande comme questions; est ce que le circuit suivant est un amplificateur à deux étages ? et pourquoi .
    -calcul du tensions de collecteur et d'émetteur et les courant Ic et Ie de chaque transistor. gain(transistor1)=gain(transis tor2)>>1

    mais je n'arrive pas à répondre à ces questions malgré plusieurs tentative et recherche dans le web ,et pourquoi y'en a tant de résistance ,ils servent à quoi? est ce que pour polariser le transistor ou pour fixer le point de fonctionnement ou pour d'autres choses ? et pourquoi y'a les 3 condensateurs ?


    Merci d'avance.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par EMaestro ; 10/05/2015 à 10h49.

  11. #10
    invite14532198711
    Invité

    Re : Recherche exercices corrigés : diodes, transistors...

    on attend la validation de ta pièce jointe.

    D'après ta question ça a l'air assez simple (faut voir le schema quand meme), mais quelles sont tes réponses ?
    Tes tentatives web ça a été quoi ? j'ai du mal à croire qu'on ne trouve pas de réponse sur le web.

    On arrive à une telle richesse de contenu qu'on peut à peu près répondre à absolument tout pour peu qu'on cherche bien.

    Donne nous ton analyse du schéma, et on pourra t'orienter sur les erreurs éventuelles et te corriger.
    Les erreurs sont nécessaires pour avancer.

  12. #11
    EMaestro

    Re : Recherche exercices corrigés : diodes, transistors...

    Bonjour

    j'ai commencer le raisonnement par;comme on a gain(transistor1)=gain(transis tor2)>> 1 donc on est dans le mode linéaire ==> Ic=(gain1)Ib
    => Ic>Ib et Ie>Ib donc j'ai donner un sens au tension (pièce jointe) puis la loi des mailles donc on aura V(R2)-V(R1)+Vcb=0 =>Vcb=V(R1)-V(R2)

    et pour la 2eme maille on a V(R4)-Veb-V(R3)=0 => Veb=V(R4)-V(R3).

    est ce que Vcb est la tension du collecteur ou Vbc, meme chose pour la tension de l'émetteur, et je n'arrive pas à trouvé les tensions des résistances par exemple pour V(R1)=V(z)-V(w)=15-V(w) comment faire pour trouver V(w) ?
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    invite14532198711
    Invité

    Re : Recherche exercices corrigés : diodes, transistors...

    Tu te moque du monde ??

    ce montage est basique.
    Si t'as un exam dans quelques jours, c'est que tu devrais avoir acquis ces bases depuis longtemps. De meme que GOOGLE doit te renvoyer des milliers de réponses pour un montage comme ça.

    OMG, je passe le permis cet aprem et je ne sais pas passer les vitesses.

    Tu n'as apporté aucune analyse (les erreurs que tu as fait pour qu'on puisse te corriger). J'ai clairement l'impression que c'est un TP et que t'attend du forum qu'on fasse tes devoirs à ta place.

    Ce n'est pas te rendre service, le jour de l'exam tu seras seul face à ta copie.

  14. #13
    EMaestro

    Unhappy Re : Recherche exercices corrigés : diodes, transistors...

    Bonjour

    non c'est pas un TP et l'examen c'est dans 1 mois et quelque jours.... et c'est le premier que je traite après le cours et comme je vous ai dit au début ("je suis un débutant total en Electronique et j'ai appris quelques petites définitions de ce domaine d’après le cours") ce n'est pas bizarre de ne pas acquis les bases. donc donnez moi un coup de main svp.

  15. #14
    ranarama

    Re : Recherche exercices corrigés : diodes, transistors...

    envoyer photo de l'énoncé exact ça serait bien mieux pour espérer une aide je pense
    Damn... vient de renverser un verre d'eau plein sur ma souris en écrivant ça ....

  16. #15
    EMaestro

    Re : Recherche exercices corrigés : diodes, transistors...

    calcul les tensions de collecteur et d'émetteur et les courant Ic et Ie de chaque transistor. gain(transistor1)=gain(transis tor2)>>1

    photo du shema dans la première pièce jointe

  17. #16
    invite14532198711
    Invité

    Re : Recherche exercices corrigés : diodes, transistors...

    Oui mais toi concrètement tu as fais quoi pour parvenir à répondre ?
    Ce montage t'inspire quoi ?
    à quoi sert une capa ?
    tu dis que tu t'es planté, mais en faite tu t'es planté sur quoi ??

    peut être qu'au final tu n'as pas fait d'erreur ?

  18. #17
    EMaestro

    Unhappy Re : Recherche exercices corrigés : diodes, transistors...

    c'est grave d'attendre des heures pour trouver des réponses abusé ... qui me tue au lieu de m'aider...

  19. #18
    ranarama

    Re : Recherche exercices corrigés : diodes, transistors...

    pour un 1er exercice il est plutôt bizarre je veut dire normalement la difficulté est progressive ou j'ai mal lu. quoi qu'il en soit applique thevenin en w.

  20. #19
    EMaestro

    Re : Recherche exercices corrigés : diodes, transistors...

    Oui c'est ça le problème ,et c'est pour ça que je cherche des exercices convenable à mon niveau pour bien progresser...

  21. #20
    ranarama

    Re : Recherche exercices corrigés : diodes, transistors...

    effectivement si tu as du temps devant toi, ta démarche est la bonne je confirme. Quand les profs sont nuls (c'est très rare mais ça peut arrivé, c du vécu ..) faut chercher ailleurs
    Tu comprends l'anglais , si c le cas tu peux trouver sur le web d'autre exos bcp plus facile que celui là qui est du haut lvl mais chépa ou exactement, vas y fouiller
    Dernière modification par ranarama ; 10/05/2015 à 14h23.

  22. #21
    EMaestro

    Re : Recherche exercices corrigés : diodes, transistors...

    enfin quelqu’un qui comprend ma situation..

  23. #22
    PIXEL

    Re : Recherche exercices corrigés : diodes, transistors...

    quel niveau d'études ?

  24. #23
    ranarama

    Re : Recherche exercices corrigés : diodes, transistors...

    mm en français en fait tu peux trouver en tapant :
    https://www.google.fr/search?num=20&...01.CgOpPvIa7wM

    tu peux en sortir par exemple ça spa mal je trouve :
    http://mach.elec.free.fr/divers/ampl...lification.pdf

    en anglais ça serait un truc du genre :
    https://www.google.fr/search?num=20&...16.gIpmykpKREY

    Voici je t'ai installé le fil d'Arianne t'as plus le suivre

  25. #24
    EMaestro

    Re : Recherche exercices corrigés : diodes, transistors...

    2éme année PSI, on a pas mal de matière dont l’électronique qui me pose des problèmes...

  26. #25
    EMaestro

    Re : Recherche exercices corrigés : diodes, transistors...

    Citation Envoyé par ranarama Voir le message
    mm en français en fait tu peux trouver en tapant :
    https://www.google.fr/search?num=20&...01.CgOpPvIa7wM

    tu peux en sortir par exemple ça spa mal je trouve :
    http://mach.elec.free.fr/divers/ampl...lification.pdf

    en anglais ça serait un truc du genre :
    https://www.google.fr/search?num=20&...16.gIpmykpKREY

    Voici je t'ai installé le fil d'Arianne t'as plus le suivre

    http://mach.elec.free.fr/divers/ampl...lification.pdf ca marche pas

    Merci

  27. #26
    invite14532198711
    Invité

    Re : Recherche exercices corrigés : diodes, transistors...

    Citation Envoyé par EMaestro Voir le message
    c'est grave d'attendre des heures pour trouver des réponses abusé ... qui me tue au lieu de m'aider...
    Arrive ici, dit nous
    - voilà le montage, j'ai compris ceci mais pas cela, j'ai calculé la tension sur le collecteur du transistor j'obtiens ça mais mon prof dis que c'est pas bon ; ok là je t'aide.

    Mais là, ce qui est abusé c'est que le maestro vient ici avec ses ouin ouin, ça marche pas, je ne sais pas, j'ai cherché, je fais des erreurs aidez moi.

    Tu n'as pas décrit une seule fois sur quoi tu t'étais planté (ou pas) ce que tu avais compris (ou pas) pour qu'on t'aide, tu balances juste ton exo en entier et attend qu'on fasse ton taf.

  28. #27
    ranarama

    Re : Recherche exercices corrigés : diodes, transistors...

    Citation Envoyé par EMaestro Voir le message
    c'est un pdf

  29. #28
    EMaestro

    Re : Recherche exercices corrigés : diodes, transistors...

    Citation Envoyé par alex.com Voir le message
    Arrive ici, dit nous
    - voilà le montage, j'ai compris ceci mais pas cela, j'ai calculé la tension sur le collecteur du transistor j'obtiens ça mais mon prof dis que c'est pas bon ; ok là je t'aide.

    Mais là, ce qui est abusé c'est que le maestro vient ici avec ses ouin ouin, ça marche pas, je ne sais pas, j'ai cherché, je fais des erreurs aidez moi.

    Tu n'as pas décrit une seule fois sur quoi tu t'étais planté (ou pas) ce que tu avais compris (ou pas) pour qu'on t'aide, tu balances juste ton exo en entier et attend qu'on fasse ton taf.
    personnellement je trouve que c'est normal les ouin ouin lorsqu'on est débutant,et je ne cherche pas à résoudre l'exercices mais comment procéder...

    Merci pour tes remarques constructives monsieur .

  30. #29
    ranarama

    Re : Recherche exercices corrigés : diodes, transistors...

    et thevenin alors ça a donner quoi ?

  31. #30
    EMaestro

    Re : Recherche exercices corrigés : diodes, transistors...

    Bonsoir


    j'ai penser à l’utiliser mais les transistor sont antilinéaire donc on ne peut pas utiliser Thévenin

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Transistors, Diodes
    Par swall dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2013, 14h24
  2. exercices corrigés transistors
    Par littlegirl dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2010, 13h31
  3. recherche exercices corrigés transistor bipolaire
    Par invitecd92e1fa dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2010, 10h47
  4. Exercices corrigés !!
    Par ichigo01 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2010, 14h18
  5. diodes et transistors
    Par invite4de3cfb3 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2009, 13h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.