Bonjour,
Je viens demander conseils sur ce forum car je suis en stage avec un collègue et nous devons tout les deux développer un programme sur le dsPIC33FJ256GP710A et sa carte Explorer 16. Pour info l'objectif est d'utiliser l'ADC et l'UART2 pour communiquer avec le PC, ainsi qu'un algorithme propre à chacun de nos sujets.
Seulement nous avons rencontré cette semaine de nombreux problèmes que nous expliquons difficilement, notamment un en particulier qui reflète sûrement la causes principale.
En fait, avec les programmes simples que nous avons implémenté dans notre microcontrôleur respectif (avec un allumage de LED pour vérifier le fonctionnement), nous avons souvent un comportement différent lorsqu'on décide de mettre ce même programme sur l'autre microcontrôleur (si ce n'était pas clair, nous en avons un chacun, et une carte Explorer 16 chacun). On voit notamment des LEDs s'allumer différemment. Nous avons aussi une entrée qui est maintenant par défaut à l'état haut alors qu'en début de semaine elle était naturellement à l'état bas.
Nous nous sommes dit que cela pouvait venir d'une éventuelle mémoire (morte). Mais nous n'avons pas trouvé de moyen d'effacer la mémoire du microcontrôleur sur MPLAB X IDE. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ou saurait l'expliquer ? Nous sommes désormais un peu sous pression étant donné que nous avons du retard sur notre planning. Une explication rationnelle serait vraiment bienvenue !
Merci d'avance
-----