Problème marche avant sur voiture électrique enfant Peg Perego Gaucho Rockin [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Problème marche avant sur voiture électrique enfant Peg Perego Gaucho Rockin [Résolu]



  1. #1
    Foggy78

    Problème marche avant sur voiture électrique enfant Peg Perego Gaucho Rockin [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,
    Je vous expose mon problème, j'ai acheté à mes fils un 4x4 électrique Peg Perego Gaucho 12v d'occasion il y a 2 ans. Au départ il fonctionnait très bien jusqu'au jour où il s'est retrouvé en "surcharge" (comprendre trop de poid à traîner) en roulant dans un champs et s'est arreté net! Quelques secondes après il est reparti comme si de rien était pour recommencer à nouveau une dizaine de mètres après. Depuis il roule très bien sur terrain plat mais que le terrain est accidenté et que les moteurs doivent fournis un effort supplémentaire ils se coupent net pour repartir quelques secondes après comme quelque chose surchauffait... donc comme une mise en sécurité.
    La batterie étant fatigué, je l'ai remplacé par une batterie neuve d'origine et j'ai remplacé les 3 contacteurs (accélérateur, marche arrière et marche avant 1er/2nde) mais rien n'y a changé...
    En fouillant un peu j'ai découvert qu'il existait une protection thermique qui ressemble à un fusible automobile sous le levier de vitesse... donc ma question : le problème pourrait-il venir de là?
    Et autre question, j'ai vu qu'il existait 2 références pour ce "fusible", MEDI0006 et MEDI0014, et je ne comprends la différence qu'il peut y avoir?
    http://www.cjouets.fr/thermo-protect...go-p-5083.html
    http://www.cjouets.fr/thermo-protect...go-p-9888.html

    Si quelqu'un pouvait m'aider dans la résolution de ce problème s'il vous plait?

    -----

  2. #2
    Foggy78

    Re : Problème marche avant sur voiture électrique enfant Peg Perego Gaucho Rockin

    Voilà à quoi ressemble le 4x4 électrique pour ceux qui voient pas à quoi ressemble l'engin...
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Foggy78 ; 12/05/2015 à 21h47.

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Problème marche avant sur voiture électrique enfant Peg Perego Gaucho Rockin

    Vu le peu d'information qu'ils donnent sur le site ..... difficile de voir la nuance !
    Tu peux les contacter : http://www.cjouets.fr/contact_us.php

    De toutes les façons .... il n'y en a qu'un de disponible . Tente ta chance !

    PS : je pense fort que c'est lui le coupable, il s'est détérioré lors de la première surcharge .
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème marche avant sur voiture électrique enfant Peg Perego Gaucho Rockin

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    ... il n'y en a qu'un de disponible . Tente ta chance !

    PS : je pense fort que c'est lui le coupable, il s'est détérioré lors de la première surcharge .
    C'est en effet la première des choses à faire pour tenter de résoudre le problème, mais sans certitude que ce soit la véritable cause.

    En effet, le rôle d'une protection c'est d'éviter de détruire davantage. Rien ne prouve que la surcharge d'origine n'a pas dégradé la mécanique, et que, à présent, la consommation électrique est devenue supérieure à celle d'origine. Ceci fait déclencher "plus tôt" la protection ce qui est normal.

    Le seul moyen de s'en assurer, c'est de mettre 10€ dans la fente.

    Si le problème est résolu, la conclusion est vite faite.

    S'il ne l'est pas ...
    Dernière modification par gienas ; 13/05/2015 à 12h40.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Problème marche avant sur voiture électrique enfant Peg Perego Gaucho Rockin

    Bonjour à tous,

    Regarde que les deux roues avant tournent librement.

    Pour les roues motrices ( que je suppose arrière ) cela ne sera probablement pas possible vu l'accouplement avec le moteur électrique.

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    Foggy78

    Re : Problème marche avant sur voiture électrique enfant Peg Perego Gaucho Rockin

    Merci pour vos réponses rapide! Bon ce qui me conforte quand même c'est que tout le monde est d'accord pour remplacer ce fusible thermique! Je viens de contacter un réparateur agrée Peg Perego dans le 77 (Le garage des petits), il me vend le fusible 5€ + 4€ de frais cochon... ça reste moins cher que sur le site de Cjouet!
    Par contre en attendant de recevoir le fusible thermique neuf, je testerai bien avec un simple fusible automobile de 25A... voir s'il tient le coup ou s'il crame?

  8. #7
    trebor

    Re : Problème marche avant sur voiture électrique enfant Peg Perego Gaucho Rockin

    Bonjour,

    Oui pour un essai et si possible mesurer pendant cet essai la tension aux bornes de la batterie ( bien chargée ) que la tension ne chute pas à plus de 1 volt ( comprise entre 0,5 et 1 V max ),donc à 11 Volts et pas en dessous.

    Car si la chute de tension est plus importante, c'est qu'il y a une surconsommation du moteur ou à un faux contact à un autre endroit du circuit électrique qui provoque une chute de tension à cet endroit.

    Bonne suite
    Dernière modification par trebor ; 14/05/2015 à 08h53.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    Foggy78

    Re : Problème marche avant sur voiture électrique enfant Peg Perego Gaucho Rockin

    Tu penserais à une oxydation au niveau d'une des connections du faisceau? Je sais qu'au niveau de la boite de vitesse c'est ok, au niveau du branchement de la batterie c'est ok... le seul endroit que j'ai pas été voir c'est au niveau des moteurs mais là ça me semble beaucoup moins accessible...
    Par contre c'est un peu tendu de prendre la tension aux bornes de la batterie vu le type de connections chez Peg Perego et en plus en roulant... ou alors je monte le 4x4 sur chandelle et les roues arrière tournent dans le vide... mais là je serais très des conditions d'utilisation quand les moteurs se coupent...

  10. #9
    trebor

    Re : Problème marche avant sur voiture électrique enfant Peg Perego Gaucho Rockin

    Bonjour,

    Les roues étant dans le vide tu auras déjà une idée sur la consommation et voir si elle est trop importante ou une chute de tension sur une connexion ou aux bornes d'un composant.
    Évidement le moteur devra fournir moins d'effort et sa consommation moindre, ce qui ne devrait pas provoquer une chute de tension de plus de 0,5 Volt aux bornes de la batterie et des autres composants traversés par le courant alimentant le moteur.

    Mais voyons d'autres avis des pros du forum

    Bonne suite
    Dernière modification par trebor ; 14/05/2015 à 14h49.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    Foggy78

    Re : Problème marche avant sur voiture électrique enfant Peg Perego Gaucho Rockin

    Je reviens pour donner des nouvelles car j'ai enfin recu le fusible thermique et oh miracle le 4x4 ne coupe plus et mes gamins peuvent enfin rouler avec dans le jardin!

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème marche avant sur voiture électrique enfant Peg Perego Gaucho Rockin

    Bonsoir Foggy78;5235706 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Foggy78 Voir le message
    ... j'ai ... reçu le fusible thermique et oh miracle le 4x4 ne coupe plus ...
    Merci pour ce retour.

    Le "fusible" n'était donc pas aussi simple qu'il n'y paraissait.

  13. #12
    Foggy78

    Re : Problème marche avant sur voiture électrique enfant Peg Perego Gaucho Rockin

    Bah de rien, j'espère que ça pourra servir à d'autres personnes car ça faisait 2 ans que je cherchais à comprendre l'origine de cette panne.

  14. #13
    peuch44

    Re : Problème marche avant sur voiture électrique enfant Peg Perego Gaucho Rockin [Résolu]

    Bonjour Ou trouver ce fameux fusible ce fameux fusible car jai le même problème sur un 4x4 feber!

  15. #14
    trebor

    Re : Problème marche avant sur voiture électrique enfant Peg Perego Gaucho Rockin [Résolu]

    Bonjour peuch44,

    Probablement non loin de la borne positive + de la batterie, si tu ne trouves pas, contacte Foggy78 par message privé pour lui poser la question.

    Bonne suite
    Dernière modification par trebor ; 23/10/2017 à 11h03.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  16. #15
    peuch44

    Re : Problème marche avant sur voiture électrique enfant Peg Perego Gaucho Rockin [Résolu]

    Je voulais dire quel magasin

  17. #16
    peuch44

    Re : Problème marche avant sur voiture électrique enfant Peg Perego Gaucho Rockin [Résolu]

    Comment on contacte en privé? Svp

  18. #17
    trebor

    Re : Problème marche avant sur voiture électrique enfant Peg Perego Gaucho Rockin [Résolu]

    Citation Envoyé par peuch44 Voir le message
    Comment on contacte en privé? Svp
    Clic sur son pseudo
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  19. #18
    Fmean

    Re : Problème marche avant sur voiture électrique enfant Peg Perego Gaucho Rockin [Résolu]

    Bonjour, moi mon fils a casser un engrenage arrière . J ai donc été dans un magasin agréé qui m'en a commandé deux . Je les ai changer seul souci je trouves enfin c est même sur que depuis que je les ai changer le 4x4 polaris 700 roule moin vite qu'avant . Quelqu'un pourrait m'éclaircir le problème ? Merci 😊

  20. #19
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème marche avant sur voiture électrique enfant Peg Perego Gaucho Rockin [Résolu]

    Bonjour Fmean et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par Fmean Voir le message
    ... mon fils a casser un engrenage arrière ...
    Cette discussion n’a rien d’électronique et va être déplacée vers la section la plus adaptée.

    Citation Envoyé par Fmean Voir le message
    ... depuis que je les ai changer le 4x4 polaris 700 roule moin vite qu'avant . Quelqu'un pourrait m'éclaircir le problème? ...
    Cela ressemble à un problème de batterie(s) qu’il ne faut pas considérer comme éternelles.

  21. #20
    titijoy3

    Re : Problème marche avant sur voiture électrique enfant Peg Perego Gaucho Rockin [Résolu]

    Bonjour,

    Je suppose qu'il n'est pas possible d'inverser les engrenages par rapport à leur position d'origine?

    Est ce que les pièces de rechange faisaient le même diamètre que celles d'origine ?
    Dernière modification par titijoy3 ; 22/07/2022 à 06h44.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  22. #21
    antek

    Re : Problème marche avant sur voiture électrique enfant Peg Perego Gaucho Rockin [Résolu]

    Qualité d'usinage, dimensions de la pièce ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  23. #22
    valhugo

    Re : Problème marche avant sur voiture électrique enfant Peg Perego Gaucho Rockin [Résolu]

    Bonjour,

    si il roule moin vite, pour moi le problème provient plus de la batterie qui fatigue.
    Votre batterie à quelle âge ?

    Bonne journée,

Discussions similaires

  1. Problème marche avant voiture électrique GAUCHO PEG PEREGO
    Par invite86d0789d dans le forum Électronique
    Réponses: 45
    Dernier message: 08/07/2015, 13h14
  2. Câblage voiture électrique GAUCHO PEG PEREGO
    Par teddy62 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2015, 14h41
  3. Problème de marche avant sur véhicule électrique enfant
    Par invite87148181 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2009, 18h08
  4. [Divers] Schéma électrique voiture Gaucho 4x4
    Par COCOLIGT dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2008, 20h23
  5. [Divers] Voiture enfant 4x4 Gaucho en panne
    Par rainman dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/08/2008, 22h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...