Bonjour,

Je vais isolés mon garage et placer une baie vitrée de 2400mm. Pour ce faire je vais construire 2 mur en parpaing de 15x20x50 de 60cm de large. Au dessus de ces murs je dois placé un Linteau ! Mais le problème c'est que je suis sous une mezzanine existante. Mes 2 murs tombe pour des raisons de gestion de l'espace entre 2 poutres transversal de la mezzanine et légèrement a cheval sur une des deux.

Je suis donc embêté pour réaliser un coffrage pour un linteau béton car l'espace de travail est très réduit. De plus a cause de la poutre déjà en place, je n'ai que 9cm de large pour couler ce linteau.

J'en arrive donc a cette question : Le linteau béton étant trop difficile à faire par rapport a mes contraintes, est ce qu'un linteau en bois en lamellé collé de section 80 x 180 de 3 mètres posé sur la largeur peut faire l'affaire ? vat il fléché dans le temps ? Sachant que le vide entre les mur est de 2400mm, que le bois va reposé sur 30cm de chaque coté et qu'aucune charge ne sera placer au dessus de ce linteau, le bois supportera que son propre poids et la baie vitré accroché sur la partie haute.

Merci pour vos retour