Aidé moi PLL HEF4046B
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aidé moi PLL HEF4046B



  1. #1
    invitee37923cb

    Aidé moi PLL HEF4046B


    ------

    Bonjour j'ai un souci avec un exo de PLL est ce que quelqu'un s'y connait ?

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Aidé moi PLL HEF4046B

    salut,

    expose ton soucis, il y a suffisament de monde ici pour t'aider.

    Hulk

  3. #3
    invitee37923cb

    Re : Aidé moi PLL HEF4046B

    Voici mon souci:
    g le schéma d'une PLL 4046 voir fichier a ces bornes sont connecté 2 résistance et un condensateur, je dois déterminer les valeurs de ces composants selon 2 plages de fréquence la 1er
    fmin=0Hz et fmax=6kHz et la 2em
    fmin=15Hz et fmax=75kHz.
    Tout ceci sera implanté dans la carte de mon projet.
    merci d'avance
    J'ai trouver quelque renseignement sur internet mais rien de convaican
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invite03481543

    Re : Aidé moi PLL HEF4046B

    Le 4046, intègre un VCO (oscillateur commandé en tension) et 2 comparateur de phases.
    On a un suiveur qui recopie la tension de commande du VCO et une zéner qui permet de faire une référence de tension dont les dérives suivront celles du circuit.

    Le comparateur de phase est réalisé avec une porte OU exclusif, suivi de l'intégrateur RC, la tension V variera de 0 à VDD pour un déphasage de 0 à 180° (VDD/2 à 90°) et inversement bien sur au dessus de 90°.
    Le rapport cyclique du signal d'entrée doit être de 50%.
    Sans signal d'entrée V=VDD/2.

    Le comparateur de phase II est un réseau digital à mémoire commandé par front montant (quelque soit le rapport cyclique).
    Sa sortie est à 3 états pour diminuer la puissance dissipée.
    Si F0>Fcomp, la sortie vaut 1.
    Dans l'autre cas elle vaudra 0.
    Si F0=Fcomp, sa sortie vaut 1 ou 0, selon les différences de phases, soit respectivement l'entrée en avance ou en retard.
    La sortie "pulse" indique que la sortie est en haute impédance losque l'on a égalité fréquence et phase.

    Ses caractéristiques à VDD=10V sont une impédance de plus de 400Kohm, une sensibilité de 400mV alternatif, un courant de sortie de 1,8mA (Vs=0) et 2,6mA (Vs=1) sauf sur le circuit "pulse" (0,5 et 1,4mA).

    Le circuit intégrateur RC permet d'obtenir une tension qui commandera le VCO.
    La bande de fréquence de capture dépendra du VCO, mais aussi du réseau intégrateur en utilisant le comparateur de phase I.

    Pour fonctionner, l'entrée INHIB doit être à 0.
    R1 fixe le courant principal et R2 le courant d'offset pour I soit I=i2+k*i1 avec k dépendant de la tension d'entrée VCOin(k=VCOin/constante).
    Par le mirroir de courant et le commutateur, ce courant permettra la charge et la décharge de C, selon l'état de la bascule de sortie, d'où on extrait VCOout.
    La fréquence dépend donc de R1,R2,C et de la tension VCOin.
    La fréquence centrale est déterminée par R1 et C, la bande passante par R1,R2 et C.
    Un suiveur recopie VCOin, mais sa sortie est un transistor Drain-ouvert, relié à VDD.
    Rd fixera donc sa polarisation.
    L'impédance en VCOin est de 10^12 ohms à 10V.
    Les temps de transition de VCOout de 50ns, et la tension de décalage entre VCOin et la sortie "Demod" de 1,5V à 1mA;

    Il faut veiller à ce que R1,R2,Rs aillent de 10K à 1Mohm et C de plus de 100pF à 5V et 50pF à 10V.
    La fréquence maximum à VDD=10V sera de 1,2MHz et la linéarité sera de 1% pour VCOin de 2,5V à 7,5V.

    Je te laisse déjà digérer tout ça et je reviens dès que mon petit schéma d'appoint avec formules de calcul est prêt.

    A+

    HULK

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03481543

    Re : Aidé moi PLL HEF4046B

    Suite des infos.

    Pour les abaques évoquées dans le dernier tableau reporte toi dans la data sheet de 4046.

    J'espère que tout ceci est assez clair.

    A+

    HULK
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. E(a/b)
    Par invite4fb04ef6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/02/2007, 12h03
  2. aide pour PLL filtre R3,C2
    Par invitee37923cb dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2006, 14h10
  3. aide moi
    Par invitec499062d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2006, 18h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.